Le RC Lens s’était préparé à perdre plusieurs joueurs à l’occasion de ce mercato estival. Si certains ont déjà quitté l’Artois, d’autres ont préféré rester ou sont en attente. L’un d’eux a même déjà refusé les approches de quatre clubs.
Mercato RC Lens : Massadio Haïdara évasif sur son avenir
Pour alléger sa masse salariale et ne pas se mettre dans le viseur de la DNCG, le RC Lens devrait vendre pour près de 100 millions d’euros au cours de ce mercato. Même si les choses ne semblent pas aller le plus vite possible, certains dossiers classés parmi les plus importants sont bouclés. C’est le cas d’Elye Wahi qui vient de rejoindre l’Olympique de Marseille pour 25 millions d’euros.
A l’inverse, Massadio Haïdara ne devrait probablement pas quitter le RC Lens cet été, à moins d’un projet sportif attirant. C’est que fait savoir Foot Mercato selon qui le défenseur malien « ne veut pas partir pour partir ». Le joueur de 31 ans, qui n’est pas contre l’idée de rester au club, ne partira qu’en cas d’un projet sportif de premier plan.
Massadio Haïdara bloqué au RC Lens
A en croire le média français, Massadio Haïdara ne manque pas d’opportunités sur ce mercato. Le défenseur lensois aurait quatre différents clubs sur sa piste et qui voudraient le recruter cet été, cependant, ils les a tous repoussés. Il s’agirait notamment de Gaziantep, Rizespor, l’AEK Athènes et l’Aris Salonique.
Bloqué chez les Sang et Or en janvier dernier, le Malien ne reste ainsi au club pour le moment, sauf retournement de situation. Il était proche de rejoindre le FC Nantes l’hiver dernier mais le Racing Club de Lens a décidé, sous demande de Franck Haise, alors entraîneur du club, de bloquer son départ.