Mercato : Désiré Doué au PSG, c’est désormais signé !

Le feuilleton Désiré Doué au PSG vient de connaître son épilogue. Attendu au cours de ce mercato dans la capitale française, le joueur de 19 ans a enfin signé et devrait retrouver ses nouveaux coéquipiers en début de semaine.

Mercato PSG : Désiré Doué est Parisien pour cinq ans

L’attente a été longue mais toutes les parties semblent y avoir finalement trouvé son compte. Le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais sont tombés d’accord pour le transfert de Désiré Doué. Le milieu offensif, capable d’évoluer sur le côté gauche de l’attaque, a donc pris la direction de la capitale française.

L’international espoir des Bleus va désormais porter les couleurs du PSG puisqu’il a signé chez le champion en titre de Ligue 1 selon RMC Sport. A en croire le portail français, tout a été bouclé vendredi pour le transfert du natif d’Angers. Le Stade Rennais va récupérer 50 millions d’euros, hors bonus, dans cette transaction.

Quant à Désiré Doué, il s’est engagé avec le PSG pour un contrat de cinq ans. Il est attendu lundi matin pour découvrir ses nouveaux partenaires et faire ses premiers pas à leurs côtés à l’entraînement.

Un été très agité pour Désiré Doué

Présenté comme l’une des pièces qui manquaient au puzzle de Luis Enrique, Doué vient ainsi de tourner la page d’un été qui aura été le plus mouvementé de sa carrière. Le joueur formé à Rennes a été ballotté entre plusieurs clubs, du PSG au Bayern Munich, en passant par Manchester United. Mais c’est bien à Paris, qu’il avait choisi depuis, qu’il évoluera.

Julien Stéphan, qui l’a entraîné au Stade Rennais ces dernières années et l’a vu progresser, ne peut que saluer le talent et le professionnalisme de son désormais ancien protégé« J’ai beaucoup apprécié les mois que l’on a passés ensemble, je n’ai pas seulement découvert un joueur de talent, j’ai découvert un homme très engagé dans son métier, un vrai professionnel dans la manière d’appréhender les choses, que ce soit sûr et en dehors du terrain », a-t-il lâché en conférence de presse vendredi.