Leonardo Balerdi a prolongé son séjour à l’OM pendant que le mercato bat son plein. Une prolongation de contrat qui s’accompagne de responsabilités pour le défenseur argentin. Avant les débuts des Phocéens en Ligue 1 cette saison, il lâche un message fort aux concurrents.
OM : Leonardo Balerdi prolonge et s’offre le capitanat
L’Olympique de Marseille a assuré la continuité de l’un de ses piliers défensifs. Vendredi, le club français a annoncé la prolongation du contrat de Leonardo Balerdi jusqu’en 2028. C’est un accord qui renforce l’engagement du club phocéen auprès du défenseur argentin, qui s’est imposé comme une figure incontournable de l’équipe depuis son arrivée en 2020, en provenance du Borussia Dortmund.
Balerdi, qui avait initialement un contrat jusqu’en 2026, a prolongé son bail de deux saisons supplémentaires. Ce qui reflète la confiance que le club lui accorde. À tel point que l’annonce de la prolongation de son contrat a été accompagnée de la confirmation que Leo Balerdi assumera le rôle de capitaine de l’équipe, un honneur que lui a décerné le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi après le départ de Pau López.
Leonardo Balerdi et l’OM veulent « faire voler tout le monde en l’air »
Lors de la conférence de presse à l’occasion de sa prolongation contractuelle, Balerdi a exprimé sa gratitude envers le club et la ville qui l’ont accueilli : « Je suis très heureux. C’est quelque chose que je cherchais depuis longtemps. « Je suis arrivé ici très jeune et j’ai grandi tant comme personne que comme joueur grâce à l’OM, cette ville et ses dirigeants ».
L’Argentin a même eu le droit à une dédicace du rappeur marseillais Jul dans le dernier «Bande organisée 2». Un geste fort qui n’a pas laissé Leonardo Balerdi indifférent, puisqu’il a réagi en conférence de presse. Le joueur de 25 ans a même fait le signe de Jul en pleine conférence de presse.
En réponse aux paroles du rappeur « J’les monte en l’air comme Balerdi », Balerdi a écrit en story Instagram : « Merci crack Jul pour la mention dans ton nouveau son, c’est un honneur pour moi » avant de conclure avec des mots forts : « On va faire voler tout le monde en l’air cette année ». De quoi ravir sans doute des Phocéens impatients de voir l’OM débuter la nouvelle saison.