Avant le premier match de l’ASSE à Monaco, cette saison, Ivan Gazidis (59 ans) est revenu sur le mercato du club. Il assure que les joueurs recrutés cet été vont progresser puis performer ensuite.
Ivan Gazidis satisfait du mercato de l’ASSE
Ivan Gazidis, nouveau président de l’ASSE, est sorti du silence dans L’Équipe, à quelques heures de la 1re journée de Ligue 1, à Monaco où il sera présent. Interrogé sur le mercato estival stéphanois, le premier du groupe Kilmer Sports Ventures, il a rassuré sur les cinq recrues estivales arrivées à Saint-Etienne. Il a surtout relativisé la question sur le manque d’expérience parmi les renforts du moment.
« Vous oubliez Yunis Abdelhamid (36 ans) non ? Mais je comprends les interrogations et je suis habitué au scepticisme », a-t-il répondu, tout en rassurant sur le recrutement de jeunes joueurs : « J’ai confiance dans le travail que nous faisons, aux joueurs que nous identifions. Et le projet ne se limite pas à cette saison ».
Le président de l’ASSE rappelle sa réussite à Milan
Le dirigent de l’ASSE a ensuite rappelé son passage réussi à la tête de l’AC Milan, club dont il a été le président exécutif, entre décembre 2018 et décembre 2022. « Lorsque je suis arrivé à Milan, tout le monde m’a dit qu’on ne pouvait pas gagner avec de jeunes joueurs parce que le maillot est lourd à porter. On a fait venir Theo Hernandez, Ismaël Bennacer et Rafael Leao, que personne ne connaissait à Milan. J’ai confiance dans le travail que nous faisons, aux joueurs que nous identifions. Et le projet ne se limite pas à cette saison, vous l’avez compris ».
Outre Yunis Abdelhamid, l’ASSE a recruté Ben Old (21 ans), Augustine Boakye (23 ans), Zuriko Davitashvili (23 ans) et Igor Miladinovic (21 ans).