Les joueurs ne rentrant pas dans les plans de l’entraineur de l’OL ont été identifiés et écartés. Ils sont sur le départ. Mais Pierre Sage essaie de les contenter, en attendant une issue.
Mercato : Le coach de l’OL évoque la nécessité du dégraissage
L’OL a un effectif pléthorique en raison des renforts recrutés cet été, mais aussi des joueurs indésirables qui sont toujours présents à Lyon. Ils sont pourtant bien identifiés et poussés vers la porte de sortie du club. Pierre Sage attend d’ailleurs leur départ, afin de mieux se concentrer sur un groupe resserré.
« Il y a la nécessité aujourd’hui d’ouvrir notre porte de vestiaire pour certaines sorties, qui vont changer la dynamique relationnelle entre les joueurs, la dynamique de groupe », a-t-il indiqué en conférence de presse.
Sage : « On entraîne des hommes et pas des contrats »
En effet, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Dejan Lovren, Florent Sanchez et Amin Sarr sont en marge du groupe qui prépare le début du championnat. Olympique et Lyonnais apprend que les deux premiers se sont entraînes avec l’équipe réserve de l’OL, tandis que le dernier s’est mis au footing autour du centre, vendredi. Malgré leur mise à l’écart, ces indésirables ne sont pas totalement ignorés par Pierre Sage.
Il reste attentif à leur situation dans le ‘‘loft’’. « Il y a un côté humain où on est toujours proche du joueur. On a envie de leur donner tout ce qu’on peut et comme je l’ai dit : ‘’on entraîne des hommes et pas des contrats’’ », a expliqué le coach de l’OL, tout en insistant sur la décision du club de se séparer d’eux : « À l’inverse, je comprends aussi des logiques qui nous amènent à ça ».