À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, les lignes vont encore bouger du côté du PSG. Un accord serait ainsi proche d’être trouvé avec le Stade de Reims pour un jeune milieu de terrain.
Luis Enrique a tranché pour une recrue du PSG
Recruté l’hiver passé en provenance des Corinthians contre un chèque de 22 millions d’euros, Gabriel Moscardo a rejoint le PSG cet été après six mois en prêt dans son club d’origine. Mais le milieu de terrain de 18 ans est jugé encore trop tendre par Luis Enrique pour prétendre bousculer la hiérarchie au sein de l’équipe des Rouge et Bleu.
« On a des jeunes, mais on veut qu’ils évoluent en ayant du temps de jeu. Moscardo, on va voir ce qu’on fait. Pour les jeunes, il faut voir s’ils restent ou s’ils sont prêtés pour pouvoir jouer », a récemment déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international espoir brésilien devrait donc quitter provisoirement la capitale pour aller chercher du temps sous d’autres cieux. Et selon les informations divulguées ces dernières heures, Gabriel Moscardo pourrait rester en Ligue 1 pour poursuivre sa progression avant de revenir à Paris.
Moscardo va s’aguerrir cette saison en prêt à Reims
En effet, d’après les renseignements obtenus par le journal L’Équipe, Gabriel Moscardo ne va pas rester au PSG cette saison. De retour d’un prêt à Corinthians, le jeune milieu défensif va encore retourner en prêt, mais il va rester en Ligue 1. Le quotidien sportif explique notamment que le natif de Taubaté devrait rejoindre les rangs du Stade de Reims en prêt.
« Gabriel Moscardo va aller prendre du temps de jeu en prêt. Le jeune milieu brésilien (18 ans) recruté au Corinthians devait à l’origine rester au PSG, mais la décision de le céder pour la saison a finalement été prise à l’issue de la préparation. Le Stade de Reims s’est positionné pour l’accueillir et les clubs sont tout proches d’un accord », assure le média francilien.