L’ASSE de Olivier Dall’Oglio fait ses grands débuts en Ligue 1 ce samedi soir pour le compte de la nouvelle saison. Les Verts sont en déplacement pour affronter l’AS Monaco avec une importante décision prise par le technicien de 60 ans.
ASSE : Olivier Dall’Oglio entretient le suspense sur le capitanat chez les Verts
La décision était attendue et Olivier Dall’Oglio a su bien jouer le jeu tout en gardant le suspense. En conférence de presse vendredi, avant le choc de ce samedi face à l’AS Monaco, Gautier Larsonneur n’a pas échappé à la question. Pour avoir le privilège de porter le brassard de capitaine en fin de saison, le gardien de but a une certaine légitimité pour être le nouveau capitaine de l’ASSE. Mais le joueur de 27 ans a préféré snober la question, tout en renvoyant la balle à son entraîneur.
« Je l’ai eu en fin de saison quand Anthony n’était pas là, cette année nous verrons comment cela se passe. De toute façon, que je le porte ou non, je n’ai pas besoin de cela pour me sentir concerné et impliqué sur le terrain », avait déclaré le gardien de but. Même Olivier Dall’Oglio n’a pas voulu en dire plus et garde le suspense pour le jour du match.
« Il y a quatre ou cinq relais au sein de l’équipe, le capitaine sera un de ceux-là. Demain, ça peut être Gautier (Larsonneur) qui l’a déjà été la saison passée, ou Yunis (Abdelhamid) qui a une certaine légitimité par rapport à son parcours et son expérience », a confié Dall’Oglio en conférence de presse.
Olivier Dall’Oglio a choisi Yunis Abdelhamid comme son nouveau capitaine
24h après ses déclarations, tout le monde est désormais fixé. Le parcours et l’expérience de Yunis Abdelhamid ont finalement pesé dans la balance puisque c’est le Marocain qui a été désigné pour porter désormais le brassard de capitaine à l’AS Saint-Etienne.
C’est l’une des images fortes remarquées samedi soir lors de l’apparition des joueurs sur la pelouse du Stade Louis II. L’ancien joueur du Stade de Reims est arrivé cet été dans le Forez libre de tout contrat pour une saison, avec une année en option. Il a notamment rejeté l’offre du Stade Brestois et la possibilité de jouer en Ligue des Champions pour rejoindre les Stéphanois.