Arthur Theate est le dernier départ à être officialisé au Stade Rennais sur ce mercato estival. Le défenseur central va signer en Allemagne et son remplaçant est déjà en route pour la Bretagne.
Mercato Stade Rennais : Arthur Theate va signer à l’Eintracht Francfort
Arthur Theate était pressenti pour quitter le Stade Rennais à l’occasion de ce mercato après avoir annoncé qu’il était sur le point de rejoindre le club saoudien d’Al-Ittihad. Le défenseur belge avait même passé sa visite médicale et tous les documents étaient prêts à être signés et officialisés. Cependant, des conflits internes au club ont fait capoter le deal.
Depuis, le Belge a trouvé une nouvelle destination et s’apprête même à signer. Selon Fabrizio Romano, Arthur Theate a passé sa visite médicale avec succès et n’attend plus que l’officialisation de son transfert à l’Eintracht Francfort. Il aura ainsi une nouvelle chance de jouer sur la scène européenne, puisque le club allemand est qualifié pour jouer la Ligue Europa cette saison. Pendant que son officialisation est attendue, le Stade Rennais a presque bouclé l’arrivée du remplaçant de Theate.
Arthur Theate s’en va, Fabricio Bruno arrive au Stade Rennais
A en croire ge globo, tout est presque bouclé pour le transfert de Fabricio Bruno de Flamengo au Stade Rennais, qui cherche à compenser le départ de Arthur Theate. Le club français a accepté de payer 12,5 millions d’euros de manière fixe + 1,5 million d’euros sur l’atteinte de certains objectifs pour la signature du défenseur central brésilien précise le journaliste brésilien Venê Casagrande.
De son côté, le média ge globo ajoute que les Français ont accepté de payer le mécanisme de solidarité auquel Cruzeiro et Chapecoense ont droit pour le passage du défenseur de 12 à 21 ans. Le problème a été résolu vendredi, et le club rouge-noir attend désormais que l’offre dans ces conditions soit officialisée pour avancer dans la vente pour 14 millions d’euros.
Le calcul du mécanisme de solidarité est de 5% de la valeur garantie, soit un total de 625 mille euros. Habituellement, la responsabilité du paiement incombe au club vendeur, mais Flamengo et Rennes ont aligné l’accord de telle sorte qu’il n’était pas nécessaire d’augmenter la proposition initiale.