Mercato OM : Amine Harit a tranché pour son avenir

Amine Harit est l’un des joueurs destinés à quitter l’OM sur ce mercato d’été. Le milieu de terrain marocain a notamment connu une saison compliquée l’année dernière mais veut maintenant se racheter. Pendant ce temps, son nom est lié à un transfert vers l’Italie. 

Mercato OM : Le Genoa veut Amine Harit

Gravement blessé la saison dernière, Amine Harit n’a pas réalisé une saison à la hauteur de son talent à l‘OM. Même s’il a su performer par moment, le milieu offensif n’a pas convaincu la direction marseillaise et devrait quitter le club cet été. Une situation qui semble faire les affaires du Genoa, à la recherche du remplaçant idéal de Gudmundsson, fortement convoité par la Fiorentina. 

Le Marocain fait partie des priorités du club italien pour remplacer l’Islandais, Sky Sport Italia, avec des contacts établis avec l’OM pour le joueur. Les deux parties parlent d’un prêt avec option d’achat comme celui de Malinovski, qui deviendrait alors une obligation sous certaines conditions. Malgré cette avancée, le joueur a un objectif précis pour la suite de sa carrière cette saison. 

Amine Harit ne veut pas quitter l’OM

La nouvelle saison vient à peine de commencer que le jeune Lion de l’Atlas fait déjà l’unanimité sur la Canebière. Le Marocain a brillé comme jamais avec l’OM lors de la victoire écrasante 5-1 assurée sur la pelouse du Stade Brestois. Auteur de deux passes décisives, Amine Harit n’avait plus réalisé une telle performance depuis le 8 octobre dernier.

Suffisant pour faire changer d’avis aux dirigeants marseillais ? En tout cas, il s’est déjà mis les supporters de son côté et a tranché pour son avenir. Selon La Provence, Harit n’a pas l’intention de quitter l’Olympique de Marseille, encore moins entendre parler d’un départ vers le Genoa.

Cependant, le quotidien régional indique que, dans l’esprit de Roberto De Zerbi, Valentin Carboni et Ismaël Koné sont destinés à jouer en numéro 10. Ils auraient toujours une longueur d’avance sur Amine Harit dans les plans de l’italien.