Mercato OL : Après la déroute à Rennes, Sage fait une nouvelle demande

L’OL a concédé une lourde défaite face au Stade Rennais, dimanche, en clôture de la 1re journée de Ligue 1. Dans la foulée, Pierre Sage a demandé des renforts, notamment au milieu.

Mercato : Les recrues Niakhaté et Mikautadze ratent leur première

L’OL s’est incliné lourdement face au Stade Rennais (3-0). À Rennes, l’équipe de Pierre Sage a été dominée sur l’ensemble du match. L’équipe de l’Olympique Lyonnais s’est surtout illustrée par son inefficacité et par de grossières erreurs individuelles, notamment les recrues, qui sont toutes passées à côté de leur match au Rhoazon Park.

Georges Mikautadze a raté un penalty à la 72e minute, sans oublier le but offert à Amine Gouiri, juste avant la pause (2-0, 45e +5), suite une bourde de Moussa Niakhaté. Pour rappel, l’OL a encaissé les deux premiers buts en l’espace de deux minutes (19e et 21e) et a concédé le 3e but dans le temps additionnel (90e +1).

L’OL a perdu la bataille du milieu

Pierre Sage a aligné le trio Orel Mangala – Nemanja Matic – Maxence Caqueret dans l’entrejeu, mais ils ont perdu la bataille du milieu face à leurs adversaires du Stade Rennais. Préféré à Corentin Tolisso, Mangala a été totalement transparent.

« Orel est plus axial dans ses positions. On voulait être très dense à l’intérieur pour pousser Rennes à nous contourner. Malheureusement, on a été défaillant dans le fait de défendre en avançant. Quand on l’a fait, on a récupéré des ballons, mais on ne l’a pas fait assez », a tenté d’expliquer le coach de l’OL.

Pierre Sage : « Il faut renforcer ce secteur de jeu »

Partant de ce constat, Pierre Sage souhaite le renforcement du milieu. Un secteur de jeu où son équipe « se cherche encore » et où lui-même est en quête de « la bonne formule ». À onze jours de la fermeture du marché des transfert de l’été, le technicien français a indiqué qu’il « faudra renforcer ce secteur de jeu », avant le 31 août.

Il faut rappeler que l’OL a prévu des arrivées, dans les derniers instants du mercato, mais les dirigeants attendent d’abord qu’il y ait des départs.