Maintenu au poste d’entraineur de l’ASSE par les nouveaux dirigeants du club, Olivier Dall’Oglio ne cache pas sa joie de travailler dans un environnement plus serein. Il évoque justement sa relation avec les responsables du groupe Kilmer Sports ventures.
Dall’Oglio « ne voit pas régulièrement » les dirigeants de KSV
Le contrat d’Olivier Dall’Oglio devrait prendre fin le 30 juin dernier, même s’il disposait une option d’un an supplémentaire. Mais le groupe Kilmer Sports Ventures (KSV) a décidé d’activer cette option. Le technicien gardois a ainsi vu son contrat se prolonger jusqu’au 30 juin 2025, grâce au retour de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1.
« Pourquoi j’ai juste validé son option d’un an de contrat avec la montée ? Les entraîneurs ont des contrats à court terme. Et je sais qu’il y a beaucoup de bonnes raisons à cela dans le football », a répondu Ivan Gazidis dans L’Equipe, après avoir encensé le coach de l’ASSE, pour le retour des Verts en Ligue 1.
À son tour, Olivier Dall’Oglio s’est lâché sur sa relation avec le nouveau président et la haute direction du club stéphanois. « Non, on ne se voit pas régulièrement », a-t-il indiqué d’entrée. « Les propriétaires sont en charge du club, moi de l’équipe. […]. On est en relation avec eux dans des réunions, par vidéo conférence aussi parfois », a-t-il précisé ensuite.
Le coach de l’ASSE apprécie les premières touches de Gazidis
ODO s’est réjoui également des deux premiers mois du groupe canadien à la tête de l’ASSE. Il apprécie la surface financière de KSV, mais également leur projet viable et leur vision avant-gardiste. « Le club va avancer. C’est une chance de pouvoir compter sur des propriétaires avec une telle solidité financière. Après, ils vont amener leur touche progressivement […]. Dans la période que l’on vit, c’est bien d’avoir des propriétaires solides, c’est très important ».
Pour finir, Olivier Dall’Oglio a souligné l’importance de la data dans le recrutement, cet été. « Ils peuvent nous amener de nouveaux outils, on a parlé de la data notamment, ça peut nous aider. On entre dans une ère moderne dans le football. On a beaucoup plus d’informations sur le jeu, sur les joueurs. Il y a plus d’analyses à avoir. On travaille très proche d’eux (des responsables de KSV) là-dessus ». Notons que Jaeson Rosenfeld, l’un des deux vice-présidents de l’ASSE, est un spécialiste de l’outil d’analyse des profils et des performances des joueurs.