Malgré son départ pour le Real Madrid cet été, Kylian MKylian Mbappébappé n’en a pas encore terminé avec le PSG. L’attaquant français a attaqué le club de la capitale les instances européennes.
Kylian Mbappé saisit la LFP et l’UEFA
À la faveur d’une interview accordée à L’Équipe, la mère de Kylian Mbappé avait laissé entendre récemment qu’elle espérait voir le PSG régler au plus vite le souci financier avec son fils afin d’éviter un conflit juridique. Mais selon les derniers renseignements fournis par le journal Le Monde, la représentante du numéro 9 du Real Madrid n’a pas été entendue par Nasser Al-Khelaïfi, puisque le clan Mbappé aurait saisi la commission juridique de la LFP depuis le 8 août dernier pour salaires impayés. Toujours selon la même source, le capitaine de l’équipe de France aurait également alerté l’UEFA par l’intermédiaire de la Fédération française de football pour obtenir gain de cause.
Mbappé réclame 55M€ au Paris SG
Le Monde explique que Kylian Mbappé réclame près de 55 millions d’euros au Paris Saint-Germain. Ce montant comprend le dernier tiers de la prime à sa signature à l’occasion de sa prolongation surprise de mai 2022, soit 36 millions d’euros, qu’il était censé toucher en février, mais également ses trois derniers mois de salaire prévus dans ce même contrat (avril, mai, juin).
Le nouveau coéquipier de Luka Modric réclamerait aussi une prime d’éthique sur ces trois mois également. Le quotidien L’Équipe révélait déjà en juin que les conseils de Kylian Mbappé avaient envoyé une mise en demeure à la mi-juin au PSG, mais n’ont pas eu gain de cause.
Le 8 août dernier, le clan Mbappé a donc saisi officiellement la commission de la Ligue de Football Professionnel, conformément à l’article 259 de la charte du football professionnel, qui stipule que « les salaires doivent être versés par les clubs aux joueurs sous contrat au plus tard le dernier jour de chaque mois, dans les conditions du droit commun. » La réaction du Paris SG est attendue.