Annoncé sur les tablettes de nombreux clubs cet été, le gardien de but français évoluant au RC Lens, Brice Samba a choisi son club.
Brice Samba va rester au RC Lens
Le gardien de but français Brice Samba est annoncé avec insistance sur le départ du RC Lens cet été après l’arrivée de la nouvelle recrue Hervé Koffi en provenance de Charleroi en Belgique pour un montant de 2 millions d’euros.
En raison de la concurrence, Brice Samba a décidé de chercher un nouveau point de chute pour s’imposer dans les cages. L’Olympique de Marseille a tenté de le recruter cet été pour compenser le départ de Pau Lopez, mais le dossier n’a pas connu de succès.
À quelques jours de la fermeture du mercato estival, Brice Samba a pris une décision fixe concernant son avenir. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, l’international tricolore a indiqué qu’il ne quittera pas le RC Lens cet été. Il a décidé de poursuivre l’aventure avec les Sang et Or et faire face à la concurrence.
« Je suis très content d’être à Lens. Rester une saison de plus dans ce club ne me dérangera pas. Je suis très fier d’être le capitaine de cette équipe. Je serai Lensois cette saison », a déclaré le gardien de but lensois.
Le nouvel entraîneur du club artésien, Will Still aurait convaincu Brice de rester en Artois pour cette saison. « J’apprends à le connaître. Je suis agréablement surpris, par sa simplicité notamment. Je m’entends bien avec lui et c’est certainement dû à son âge, nous sommes assez proches. (…) C’est un entraîneur avec une mentalité de gagneur qu’il essaie de nous inculquer. Il est intransigeant et il nous pousse tous les jours à l’entraînement. Il saura tirer le meilleur de chacun de nous », a ajouté Brice Samba.