Gonçalo Ramos se prépare à entamer une nouvelle étape importante pour son retour à la compétition. Le PSG a donné de nouvelles rassurantes de l’attaquant portugais, victime d’une grave blessure lors de la première journée de Ligue 1.
PSG : Gonçalo Ramos opéré avec succès
Le PSG a connu un début de saison très contrasté. Vainqueur 4-1 du Havre en déplacement lors de la première journée de Ligue 1, le club de la capitale a perdu Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais a été contraint de quitter ses partenaires à la suite d’un duel avec Youte Kinkoue. Mardi soir, le club francilien a donné de bonnes nouvelles de son buteur.
Dans un communiqué officiel sur son site, Paris annonce que « Gonçalo Ramos a été opéré aujourd’hui avec succès de sa cheville gauche à la clinique ASPETAR de Doha, par le professeur Pieter D’Hooghe. Le joueur va observer quelques jours de repos et débuter sa rééducation à ASPETAR au Qatar, avant de poursuivre celle-ci au Campus PSG ». Si la direction parisienne n’a pas fourni de détails sur sa durée d’indisponibilité, Gonçalo Ramos devrait manquer au moins trois mois de compétition.
Le PSG prêt à remplacer Gonçalo Ramos ?
La blessure de l’international portugais est un véritable coup dur pour Luis Enrique. L’entraîneur du PSG doit penser à trouver une alternative pour compenser l’absence de son attaquant. Plusieurs options sont évoquées avec des rumeurs de la quête d’un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato.
Si la piste Victor Osimhen est relancée, des discussions ont eu lieu également pour son compatriote Lookman Ademola de l’Atalanta. Toutefois, le technicien espagnol pourrait aussi écarter l’option de recruter un attaquant et faire confiance à l’effectif de son secteur offensif.