L’international ghanéen André Ayew récemment victime d’un décollement de l’aponévrose consultait la semaine dernière un médecin en France avant de rejoindre selon son choix la sélection du Ghana demain ou mercredi au plus tard afin de se préparer en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler à partir du 19 janvier en Afrique du Sud.
Seulement le sélectionneur des Black Stars en a décidé autrement face à la négligence du marseillais rejoindre sa sélection quand bon lui semble.
Dans un communiqué de presse, James Kwesi Appiah a déclaré : « J’ai décidé d’exclure le milieu de terrain Andre Ayew de la sélection pour la CAN 2013. Puisque Andre n’a pas été capable de rejoindre l’équipe des Black Stars ce lundi pour faire constater par les médecins de l’équipe la gravité de sa blessure et son état de forme, j’ai décidé de ne travailler qu’avec les joueurs présents.»
La sélection du Ghana effectuera donc son stage de préparation sans son milieu de terrain offensif à Abu Dhabi et se passera de lui pendant toute la durée de la CAN 2013.