Après le départ de Arthur Theate, le Stade Rennais cherche à lui trouver un remplaçant sur ce mercato. Le club de la Bretagne est proche du but avec des discussions avancées pour un brésilien. Frederic Massara reçoit un coup de pouce qui pourrait être décisif.
Mercato : Le Stade Rennais attend toujours le remplaçant de Arthur Theate
La liste des départs du Stade Rennais s’est allongée le week-end dernier avec le prêt officialisé de Arthur Theate aux Allemands de l’Eintracht Francfort. Avec ce départ important, le club français attend de le compenser avec l’arrivée d’un autre défenseur identifié au Brésil. Il s’agit de Fabricio Bruno de Flamengo.
Les Rouge et Noir ont même fait une offre à leurs homologues Auriverde pour le transfert du défenseur central de 28 ans. Selon les informations de GE, la proposition du Stade Rennais à Flamengo s’élevait à environ 14 millions d’euros. Il y a quelques mois, Fabricio Bruno a rejeté une offre de West Ham. La proposition du club anglais était pourtant supérieure à celle des Rennais, soit un million d’euros de plus, mais le salaire proposé n’a pas plu au joueur.
« J’ai un rêve. Je n’ai jamais nié cela. Je n’ai jamais rien caché à personne, même au conseil lui-même, j’ai toujours exprimé cette envie. Je ne suis pas allé à West Ham parce que ce n’est pas bon pour moi. C’était bien pour le club, mais ce n’était pas pour moi. Il faut donc respecter ces moments aussi. Je ne vais pas partir d’ici juste pour partir», a déclaré le défenseur.
Ce détail qui pourrait accélérer l’arrivée de Fabricio Bruno au Stade Rennais
A en croire les informations de UOL, le refus du joueur de rejoindre le club de la Premier League anglaise passe mal au sein de la direction de Flamengo. Ce qui aurait même causé un malaise en interne, en témoignent la dernière sortie du président du club brésilien. « Indépendamment de son rêve, il a eu le temps de réaliser son rêve, de partir en Angleterre. Il n’a pas voulu. Et maintenant, nous attendons la deuxième offre », a déclaré Marcos Braz.
« Si l’offre est bonne pour Flamengo et que nous nous rendons compte que nous devons vendre, nous le ferons. Ce qui compte maintenant, c’est le rêve des supporters, pas celui de quelqu’un d’autre – a déclaré Braz », a-t-il ajouté. Parallèlement à ce dossier, le club négocie également le départ de Wesley à l’Atalanta Bergame mais les discussions ont été rompues. D’après Venê Casagrande, les changements et les exigences de Flamengo ont provoqué la colère de l’Atalanta et poussé les italiens à renoncer au joueur.
Ce revirement de situation pourrait bien faire les affaires du Stade Rennais. Selon les informations de la presse brésilienne, en interne, il a été décidé que si un joueur devait être vendu, ce serait le défenseur Fabricio Bruno. Bien qu’il soit également apprécié par le conseil d’administration, il est entendu que la possibilité de remplacer le défenseur de 28 ans serait plus facile, étant donné les bons noms de remplaçants déjà présents dans l’équipe rouge et noire, qui comprend Léo Pereira, David Luiz et Léo Ortiz.