Mercato OL : Un nouveau départ acté par David Friio

En cette fin de mercato, l’OL doit vendre pour équilibrer ses comptes. Plusieurs joueurs sont sur le départ mais ne trouvent pas de preneur. Mais David Friio est sur le point d’offrir un nouveau point de chute à un jeune attaquant. 

OL : L’annonce forte de Pierre Sage pour la fin du mercato

Comme l’exercice dernier, l’OL a débuté la nouvelle saison de Ligue 1 sur une mauvaise note. Une cuisante défaite 3-0 sur la pelouse du Stade Rennais et qui a révélé les lacunes de cette équipe des Gones. De quoi faire réagir Pierre Sage qui s’attend à renforcer le milieu de terrain. Mais avant, il faudra que le club arrive à libérer quelques joueurs pour récupérer de la liquidité et faire de la place dans son effectif.

« On doit ouvrir la porte de notre vestiaire à certains départs pour changer la dynamique du groupe. S’il y a des départs, ils seront peut-être compensés par des arrivées pour impulser autre chose. Le 31 août, on aura notre groupe définitif et je vous fais la promesse qu’on fera de notre mieux avec ce groupe-là », avait déclaré l’entraîneur de l’OL.

Mercato OL : Amin Sarr en route pour le Hellas Vérone

John Textor a promis à la DNCG de vendre pour 100 millions d’euros cet été. Pour le moment, il n’a récolté que 25 millions d’euros. L’Américain va devoir donc faire pression pour encore quelques départs, dont celui de Amin Sarr semble déjà acquis. Selon Fabrizio Romano, le Hellas Vérone est sur le point de finaliser le prêt avec option d’achat de Amin Sarr de l’OL.

Le Suédois a déjà accepté un transfert vers le club italien. Sarr est un attaquant central, ailier gauche s’il le faut, qui mesure 1m88. Il a grandi à Malmö, où il a fait ses débuts en 2020. Après un prêt à Mjällby pour la moitié de la saison, il rejoint en 2022 le Sportclub Heerenveen dans le championnat néerlandais où il a marqué 10 buts en 32 apparitions.

Lyon l’emporte ensuite, là où il ne trouve pas de place, et part en prêt à Wolfsburg, en Bundesliga où il dispute 14 matches. De retour à l’OM, Amin Sarr est désormais tout proche de porter le maillot de Vérone.