L’OL va faire une entrée d’argent cette semaine. Le club a réussi à conclure un transfert qui n’était pas attendu et va toucher 10 millions d’euros.
Mercato : Mamadou Sarr recruté par le RC Strasbourg
Dix millions d’euros ! C’est le montant de l’indemnité de transfert de Mamadou Sarr, de l’OL au RC Strasbourg, selon les informations de L’Équipe. Le club alsacien a ciblé le jeune défenseur prometteur, alors qu’il n’était pas sur le marché des transferts à Lyon. John Textor accepté l’offre inattendue, parce qu’il n’arrive pas à transférer Rayan Cherki et les autres joueurs bancables. Sans oublier les joueurs indésirables, qui ne trouvent également pas de preneurs.
D’après la source, Mamadou Sarr est attendu à Strasbourg cette semaine pour y signer officiellement son contrat. Un long bail de 5 saisons, soit jusqu’en juin 2029, l’attend déjà en Alsace. Le RCSA réussi ainsi un autre joli coup, après l’enrôlement de Sékou Mara (avant-centre, 22 ans), ce mercredi.
Le jeune défenseur quitte l’OL en toute discrétion
Pour rappel, le joueur de 19 ans a été formé au RC Lens (2012-2018), avant de rejoindre le centre de formation de l’OL. Il a signé son premier contrat professionnel à Lyon, en septembre 2022. Cependant, Mamadou Sarr n’a pas pu s’imposer dans l’équipe des Gones. Il a fait 2 brèves apparitions (de 7 minutes chacune) en Ligue 1 en 2023, puis il a joué 15 minutes en coupe de France contre Pontarlier, en janvier 2024.
La saison dernière, il a été prêté au RWD Molenbeek, en Belgique, entre janvier et juin 2024. En revanche, il avait remporté la coupe Gambardella avec les U18 de l’OL, en 2022. À noter que l’international Espoir français U19 était encore sous contrat à l’OL, jusqu’à fin juin 2027.