Le RC Lens défie le Panathinaïkos en barrage de la Ligue Europa Conférence. Le directeur général du club artésien, Pierre Dréossi se méfie de cet adversaire coriace.
Le RC Lens accueille le Panathinaïkos
Le RC Lens affronte le Panathinaïkos ce jeudi au stade Bollaert pour le compte du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Chacune des deux équipes envisage de remporter la victoire pour aborder le match retour en toute confiance.
Dans une interview accordée à L’Equipe, le directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi s’est prononcé sur cette rencontre. Ce choc s’annonce difficile pour les hommes de Will Still car le Panathinaïkos est en grande forme et est capable de mettre en difficultés les Lensois.
« Dans leur vieux stade fétiche (Apostolos Nikolaidis, 15 000 places environ), le public est très proche des joueurs, très oppressant. C’est le pire tirage que nous pouvions avoir. Heureusement, nous jouerons au stade Olympique au retour, pour des raisons d’homologation. C’est une équipe expérimentée, agressive. On ne va pas s’amuser. », a déclaré le dirigeant lensois.
Le technicien du RC Lens, Will Still, quant à lui, mobilise ses hommes pour remporter cette première manche. « Il va falloir gérer beaucoup de choses : progresser dans le jeu, récupérer rapidement. On a un groupe élargi pour aborder les choses sereinement. J’ai confiance en mon staff, on va préparer le match de jeudi tranquillement et essayer de le remporter », a déclaré l’ancien coach du Stade de Reims.