OM : Forte décision de la LFP pour le match contre Reims

Pour sa deuxième rencontre de Ligue 1 cette saison, l’OM accueille dimanche le Stade Reims dans un stade Vélodrome qui promet d’être chaud-bouillant. La LFP vient d’ailleurs de désigner l’arbitre de ce match.

La LFP désigne l’arbitre du choc OM-Reims

L’Olympique de Marseille, sous la direction de Roberto De Zerbi, a frappé fort dès la première journée de Ligue 1 en écrasant Brest 5-1. Les nouvelles recrues, comme Mason Greenwood, Elye Wahi et Gerónimo Rulli, se sont particulièrement illustrées lors de ce déplacement, faisant bonne impression pour leur début sous le maillot phocéen.

Une semaine plus tard, l’OM s’apprête à retrouver son antre mythique, le stade Velodrome, où l’ambiance promet d’être spéculaire. En effet, le club phocéen accueille dimanche, à partir de 20h45, le Stade de Reims pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. ce match promet d’être intense.

Forts de leur succès initial, les Phocéens sont déterminés à s’imposer à domicile afin de poursuivre sur sa lancée en championnat. Et pour arbitrer ce choc au stade Vélodrome, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de faire confiance à Hakim Ben El Hadj, un arbitre qui n’a pas vraiment porté chance à l’OM la saison dernière.

Hakim Ben El Hadj, un mauvais présage pour l’OM ?

L’homme de 46 ans avait officié deux matchs de l’OM la saison dernière, dont une défaite contre… le Stade de Reims (0-1). Ce revers avait sérieusement compromis les ambitions européennes de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ne sont finalement qualifiés pour aucune coupe d’Europe cette saison.

Ainsi, Leonardo Balerdi et ses coéquipiers à l’OM espèrent cette fois-ci conjurer le sort et s’imposer devant leur public afin de poursuivre leur dynamique positive en championnat.