Mercato : L’OM prêt à relancer une vieille piste en attaque ?

L’OM est sur le point de boucler l’arrivée de Jonathan Rowe dans les prochaines heures du mercato. Mais le club phocéen pourrait encore tenter de faire venir un renfort offensif supplémentaire, une piste de longue date. 

Mercato OM : Jonathan Rowe attendu à Marseille

C’est la fin de plusieurs semaines de négociations qui ont fini sur une issue favorable à l’OM. Et ce en dépit des intérêts d’autres clubs pour le joueur. Jonathan Rowe sera bien Marseillais à l’occasion de ce mercato. Selon Foot Mercato et RMC Sport, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Norwich City concernant la signature de l’attaquant anglais de 21 ans. Rowe est apparu comme une cible prioritaire pour Roberto De Zerbi. 

Les discussions avec Norwich City ont duré tout le mois d’août et un accord a désormais été trouvé. L’OM de Pablo Longoria versera 3 millions d’euros au club de Championship pour le prêt, qui comprendra également une clause d’achat obligatoire d’une valeur de plus de 12 millions d’euros. Il est attendu sur la Canebière en fin de matinée de ce jeudi pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Mais le club phocéen pourrait ne pas s’en contenter.

L’OM réactive la piste Simon Banza

L’attaquant congolais vit actuellement une drôle de situation au SC Braga. Simon Banza, longtemps atout offensif numéro du club rouge et blanc, est retrogradé dans l’équipe B. Son avenir est en discussion et des clubs se positionnent pour lancer l’attaque finale qui convaincra le club portugais de vendre le joueur de 28 ans, au sommet de son art, après avoir marqué 23 buts en 2023/24.

La rupture entre Braga et Banza rend le joueur plus attractif et la situation est intenable, car un joueur contrarié mine la bonne ambiance et, placé dans l’équipe B, perdra des parts de marché. Ainsi, selon O Jogo, l’Olympique de Marseille semble avoir été le premier à agir face à ce contentieux. Le média portugais révèle qu’un transfert de Simon Banza n’implique même plus Jorge Mendes, qui était lié à l’attaquant depuis quelques mois. 

Ce divorce peut aussi être lié aux mouvements du marché, entre les solutions de l’agent et les souhaits de Banza, qui partageait avec des amis son désir de quitter Braga. Il est aussi lié à des intérêts aux Émirats arabes unis, d’où il avait reçu une proposition très précieuse. Reste à voir si Longoria et Benatia voudront aller au bout pour l’ajouter à un secteur déjà assez offensif.