Alors que Manuel Ugarte s’apprête à quitter les rangs du PSG pour rejoindre la Premier League et Manchester United, Luis Enrique aurait opéré un revirement à 360° pour un indésirable en défense centrale.
Luis Enrique change d’avis pour un flop
Arrivé librement en provenance de l’Inter Milan en juillet 2023, Milan Skriniar n’a pas convaincu pour sa première saison sous les couleurs du PSG. Si bien que le défenseur central de 29 ans a été rapidement placé sur la liste des joueurs que Luis Enrique souhaitait voir partir durant ce mercato estival. Mais selon le journal L’Équipe, l’international slovène devrait finalement poursuivre son aventure à Paris.
En effet, le quotidien sportif rapporte que le PSG ne s’estime pas suffisamment fourni au poste de défenseur central droit pour laisser partir Milan Skriniar. Avec la blessure de Lucas Hernandez, qui ne sera pas de retour à la compétition avant 2025, et l’incertitude sur la condition de Presnel Kimpembe, le Paris SG ne dispose que de Marquinhos, Lucas Beraldo et Willian Pacho en charnière centrale. Luis Enrique souhaite donc maintenir, malgré lui, Skriniar dans son groupe, même si son départ aurait été accepté par le club.
Dernière chance pour Milan Skriniar ?
De son côté, RMC Sport explique que Milan Skriniar « n’a pas reçu d’offre concrète et veut rester au club, le PSG aurait vu son départ sous un bon œil. » Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Ziar nad Hronom va donc vivre sa seconde saison à Paris avec pour objectif de revenir à son meilleur niveau, puisqu’il est désormais débarrassé de ses pépins physiques.
D’ailleurs, après la défaite de la Slovaquie en huitième de finale de l’Euro 2024 face à l’Angleterre (1-2), il avait déjà annoncé la couleur concernant son envie de rester chez les Rouge et Bleu. « Oui, je reste au PSG », avait-il lancé au micro de Calciomercato. À lui de saisir cette nouvelle chance que Luis Enrique lui donne de prouver qu’il a le niveau pour évoluer au Paris SG.
Pour l’Insider parisien Djamel, « c’est surtout parce qu’il a un énorme salaire et que du coup personne ne vient toquer à la porte qu’il risque de rester. » La donne pourrait donc changer lors du prochain mercato hivernal pour ce joueur évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.