Un autre jeune joueur prometteur de l’OL est très convoité. Son nom a été coché par un club qualifié pour la Ligue des champions, en plus du RC Lens.
Mercato : Diawara visé par Lens et un club de Ligue des champions
Confrontés à une forte concurrence au sein de l’équipe professionnelle de l’OL, de jeunes joueurs talentueux du club rhodanien sont très convoités. C’est le cas de Mahamadou Diawara (19 ans). Il est sollicité par un club étranger, dont l’identité n’est pas dévoilée, mais qui est qualifié pour la phase de poule de la Ligue des champions, d’après les indiscrétions de Foot Mercato.
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est également sur une short-list du RC Lens, selon la source. En quête d’un renfort au milieu, le club nordiste attend des mouvements dans le sens des départs, avant de se renforcer dans l’entrejeu.
OL : Mahamadou Diawara, un temps de jeu réduit
Mahamadou Diawara a rejoint l’OL librement, en juillet 2023, en provenance du PSG, son club formateur. Prolongé en juin 2024, il est sous contrat à Lyon jusqu’en 2028. D’après l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, l’international Français U19 vaut 3 M€ sur le marché des transferts.
Le natif de Longjumeau totalise 12 apparitions en Ligue 1, dont la dernière était face au Stade Rennais, lors de la 1re journée de Ligue 1, dimanche dernier. A Rennes, Mahamadou Diawara avait remplacé Maxence Caqueret, à 5 minutes de la fin du match perdu par l’OL (3-0).