Le Stade Rennais et le Stade Brestois sont en lutte pour recruter le défenseur chilien évoluant à l’AS Monaco, Guillermo Maripan.
Le Stade Rennais cible Guillermo Maripan
Le défenseur chilien Guillermo Maripan pourrait quitter l’AS Monaco avant la fermeture du marché des transferts. Titulaire indiscutable du club de la Principauté ces dernières saisons, l’international chilien a commencé par perdre son meilleur niveau en raison des pépins physiques. Il n’entre plus dans les plans du technicien autrichien Adi Hütter.
Après l’arrivée des nouvelles recrues, Christian Mawissa et Jordan Teze, le retour de blessure de Mohammed Salisu et la présence de la recrue hivernale Thilo Kehrer, le crack chilien n’aura pas un bon temps de jeu cette saison à l’AS Monaco. Guillermo Maripan n’a pas disputé le match face à l’ASSE pour le compte de la première journée de Ligue 1. Deux clubs de Ligue 1 se positionnent pour le recruter.
Selon les informations de Foot Mercato, Guillermo Maripan suscite l’intérêt du Stade Rennais et du Stade Brestois. Les recruteurs rennais ont entamé des discussions avec l’AS Monaco et ont proposé un contrat au Chilien. Aucun accord n’est encore trouvé. Les négociations se poursuivent entre les deux informations.
Guillermo Maripan est ouvert à un départ cet été, mais il cherche un club qui va lui payer un salaire équivalent à ce qu’il perçoit actuellement à l’AS Monaco.