Les récentes déclarations au journal Le Progrès de R. Romeyer ne sont guère encourageantes et confirment l’analyse que nous avions proposée du fonctionnement du club, dans une Chronique récente. Celui-ci annonce qu’il faut ramener la masse salariale de 17 à 15 M (elle l’avait été de 31 à 17, précédemment). Il invoque, pour cela, la perte de recette de 3M (droits à l’image), et l’augmentation du budget due à l’imputation des frais de police (+ 1, 8M). On évoque même la remise en cause du salaire de base à 90 000 euros. Ceci n’augure rien de bon pour une poursuite du Mercato d’hiver.
À voir La vente de l’AS Saint-Etienne au point mort, il y urgence !
Au chapitre des bonnes nouvelles, signalons le retour à l’entraînement, ce lundi, de Brandao, qui pourrait être aligné contre le TFC, vendredi. Il s’était blessé à Ajaccio, le 30 novembre.
Nicolita, lui, serait sur le départ. Quant à Alonso, le mystère est total. On le disait sérieusement blessé au dos au point qu’il devrait renoncer définitivement à sa carrière puis, on a vu des dépêches le voir retourner en Argentine, pour continuer à jouer ? On a un peu l’impression, concernant ces deux joueurs, qu’ils sont « sur la touche » au sens propre et figuré et que l’annonce de blessures ou d’indisponibilité masque des différends.