À huit jours de la fermeture du mercato estival et désireux de dégraisser l’effectif du PSG, Luis Campos se rapproche sérieusement d’un coup de maître avec un milieu de terrain. Explications.
Mercato PSG : Luis Campos tient le bon bout pour le dégraissage
Après avoir enregistré les arrivées de Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, le Paris Saint-Germain a enclenché l’opération dégraissage, à huit jours de la fin du mercato estival. D’après les informations de L’Équipe, Luis Campos est mis sous pression en interne afin d’accélérer sur la vente des indésirables, après avoir dépensé 169 millions d’euros sur le marché depuis le début de l’été.
En priorité, le club de la capitale aimerait se séparer de Manuel Ugarte, pour lequel Manchester United continue de pousser, Juan Bernat, fortement pressenti en Espagne, Carlos Soler, suivi par Valence, la Real Sociedad et West Ham, Danilo Pereira, cité au FC Porto et en Arabie Saoudite, ainsi que Nordi Mukiele, qui attend le bon projet.
Toujours selon la même source, les jeunes Ilyes Housni, Colin Dagba, Ayman Kari et Ismaël Gharbi ne seraient pas également retenus. D’ailleurs, Luis Campos serait tout proche de conclure un joli deal pour les Rouge et Bleu.
Carlos Soler en route pour West Ham
Annoncé dans les plans de la Real Sociedad et de Villarreal, l’international espagnol Carlos Soler se dirigerait désormais vers la Premier League. Arrivé au PSG à l’été 2022 contre un chèque de 18 millions d’euros, le milieu de terrain de 27 ans ne devrait pas rester une saison de plus à Paris. D’après L’Équipe, les dirigeants du PSG et leurs homologues de West Ham ne sont pas encore totalement d’accord pour le transfert de l’ancien capitaine de Valence, mais les positions se sont rapprochées.
« Ces dernières heures, la direction parisienne et celle des Hammers se sont rapprochées pour un transfert du milieu de 27 ans, qui pourrait atteindre les 25 M€, bonus compris. L’Espagnol a déjà accepté l’idée de rejoindre le club entraîné par Julen Lopetegui », explique le quotidien sportif.
Une tendance confirmée par plusieurs autres sources, notamment Le Parisien, Relevo, The Athletic et le Guardian. Un vrai coup de maître pour un joueur estimé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.