Pour le successeur d’Irvin Cardona, l’ASSE vise du très lourd. Le club stéphanois songerait à un ancien attaquant du PSG et du Bayern Munich.
Mercato : L’ASSE songe à Eric-Maxim Choupo-Moting
C’est la course contre la montre à l’ASSE, en cette fin de mercato. Le club promu en Ligue 1 n’a plus que huit jours pour boucler l’arrivée des derniers renforts attendus par Olivier Dall’Oglio. N’ayant pas pu attirer Thierno Barry, la cible privilégiée en pointe de l’attaque ces dernières semaines, l’AS Saint-Etienne prospecte tous azimuts ! Et la dernière cible en date serait Eric-Maxim Choupo-Moting (35 ans).
La piste est révélée par le site internet Africafoot. D’après la source, l’international Camerounais (73 sélections, 20 buts) est une nouvelle cible inscrite sur la short-list de l’ASSE pour le poste de N°9. Libre de tout contrat, après 4 saisons (2020-2024) au Bayern Munich, l’ancien attaquant du PSG (2018-2020) pourrait faire son retour en Ligue 1, si les nouveaux dirigeants des Verts passent à l’offensive.
Un buteur doté d’une longue expérience au haut niveau
Ivan Gazidis doit en tout cas s’activer, et surtout se montrer très convaincant, car Eric-Maxim Choupo-Moting intéresse plusieurs clubs en quête d’un attaquant de pointe. L’ancien Parisien a l’avantage de bien connaître le championnat de France. En plus de son expérience du haut niveau, il a un état d’esprit irréprochable.
Parlant d’expérience, Eric-Maxim Choupo-Moting a disputé 292 en Bundesliga (64 buts inscrits et 28 passes décisives) sous le maillot du Bayern, 30 matchs en Premier League avec Stoke City (2017-2018), 31 matchs en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Il totalise également 41 matchs en Ligue des champions, avec Paris et le club bavarois.