Carlos Soler se rapproche plus que jamais d’un départ du PSG dans ces derniers jours du mercato estival. Annoncé proche d’un retour en Espagne, c’est finalement vers la Premier League que le milieu de terrain espagnol se dirige.
Mercato PSG : Carlos Soler se rapproche de West Ham
Le temps de Carlos Soler en tant que joueur du Paris Saint-Germain semble toucher à sa fin. Depuis son arrivée en Ligue 1, l’Espagnol n’a jamais su s’imposer comme un joueur clé. La saison dernière, Carlos Soler s’est contenté d’un rôle de remplaçant avec à la clé 2 buts et 4 passes décisives.
Appelé à se trouver un nouveau point de chute sur ce mercato, l’ancien de Valence semble avoir choisi sa prochaine destination. Il est en pleine négociation avec West Ham, qui cherche à l’attirer vers la Premier League. Les Hammers bénéficient notamment d’un coup de pouce de Julen Lopetegui.
Le technicien espagnol est personnellement impliqué dans les négociations et cherche à convaincre son compatriote à le rejoindre en Angleterre. A en croire les informations du quotidien Le Parisien, même s’il n’y a pas encore un accord total, Carlos Soler pourrait signer un contrat de quatre ans à West Ham.
L’équipe londonienne attend de réaliser quelques ventes pour entreprendre l’opération et faire une offre formelle au PSG rapporte Relevo. La formule est encore à l’étude, mais, en raison du fair-play financier, l’option actuellement envisagée est un prêt avec option d’achat, précise le média espagnol. C’est dans ce contexte qu’un autre club espagnol rentre dans la course pour le joueur du PSG.
Everton se renseigne pour Carlos Soler
Plusieurs clubs se sont intéressés à un talent comme Carlos Soler. La Real Sociedad était le club le plus intéressé, mais malgré la volonté du club et du joueur, il n’y a jamais eu d’accord. Aston Villa d’Unai Emery l’a également exploré, comme l’a révélé Relevo, mais ils ont finalement opté pour un autre profil.
Ces dernières heures, Everton est le dernier club à se lancer dans la course. Selon Florian Plettenberg, les Toffees étudient également un accord pour l’Espagnol. Le joueur de 27 ans est sur leur liste depuis longtemps. L’intérêt est concret et Everton a également pris contact avec le PSG pour tenter d’obtenir la signature de Soler d’ici la clôture du mercato.