L’OM connaît un mercato spectaculaire depuis l’ouverture du marché. Plusieurs arrivées qui offrent à Roberto De Zerbi un effectif compétitif pour la saison. Mais, le club phocéen a enregistré l’un des départs les plus importants de son mercato.
Mercato : Aubameyang quitte l’OM pour l’Arabie Saoudite
Après une excellente saison avec l’OM sur le plan individuel, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de quitter le club phocéen. Après des semaines d’hésitation, le Gabonais a pris la décision d’accepter l’offre d’Al-Qadsiah, qui a versé entre 9 et 10 millions d’euros au club français. L’ancien attaquant d’Arsenal a marqué 30 buts avec l’équipe de Ligue 1 toutes compétitions confondues.
Aubameyang s’est montré particulièrement précieux en Ligue Europa, une compétition dont il est devenu le meilleur buteur avec 31 buts au total. L’OM a finalement perdu contre l’Atalanta, futur vainqueur, en demi-finale. Il toucherait 20 M€ par saison avec son nouveau club. Silencieux depuis son départ de la Canebière, l’ancien du Barça a révélé la vraie raison derrière ce changement.
Après l’OM, Aubameyang a envie d’un autre défi
Depuis qu’il a quitté le club, Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont activés pour offrir plusieurs renforts à Roberto De Zerbi pour le nouveau projet du club. Ce sont déjà dix joueurs signés par l’Olympique de Marseille sur ce mercato. Après avoir guidé les Marseillais jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang sentait le désir d’essayer quelque chose de nouveau.
Dans une interview accordée à beIn Sports, le Gabonais est revenu sur la réelle motivation de son départ de Marseille, où il n’a fait qu’une saison. « Oui je pense que j’avais tout fait en Europe, j’ai fait le tour du monde avec plusieurs équipes et je pense qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de différent », a-t-il dit, avant d’évoquer le nouveau projet dans lequel il s’est engagé :
« Et je pense que c’est un très bon projet parce que je peux apporter mon expérience aux jeunes et à tout le monde ici. Je vais essayer d’améliorer l’équipe, et nous allons essayer de grandir en tant que groupe, en tant que famille. C’est ce qui m’a le plus plu lorsque nous avons parlé du projet ».