Le Stade Rennais accélère pour cette fin de mercato et s’attend encore à signer quelques renforts. Alors que Mikayil Faye se rapproche de la Bretagne, un ailier pourrait aussi débarquer dans les prochains jours.
Mercato Stade Rennais : Mikayil Faye est proche de la Bretagne
Mikayile Faye jouera au Stade Rennais cette saison. Le défenseur central sénégalais, qui a joué la saison dernière pour l’équipe réserve du Barça après son arrivée du club croate de Kustosija pour 1,5 million, laissera une belle somme dans les caisses du FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, le club français paiera 11 millions d’euros fixes plus 4 millions de variables.
Par ailleurs, le Barça conserve 30% d’une vente future et une option de rachat lors des deux prochaines saisons, fixée à 25 millions, selon ce que MD a appris de sources au sein du club catalan. Bien que courtisé un peu partout en Europe, la priorité de Mika Faye est de jouer en France.
Il avait des propositions du PSV Eindhoven et de l’Eintracht Francfort, mais il a finalement opté pour la proposition du Stade Rennais. S’il arrive dans les prochaines heures, le défenseur central ne devrait pas être la seule recrue de ces derniers jours du mercato chez les Rouge et Noir.
Le Stade Rennais avance bien dans le dossier Jota
C’est l’autre très belle opération que tente Frederic Massara pour le club breton. Selon les informations de Ouest-France, que confirme RMC Sport, Jota d’Al-Ittihad est pisté par le Stade Rennais lors du mercato estival. Plus qu’une rumeur, le club de Ligue 1 est bien déterminé à réaliser le coup dès cet été et est bien avancé dans les discussions avec son homologue de la Saudi Pro League.
Compte tenu du salaire élevé de l’ancien de Celtic, le deal pourrait se révéler être coûteux pour le Stade Rennais. Toutefois, c’est en bonne voie puisque selon Mohamed TOUBACHE-TER, le Stade Rennais est chaud bouillant sur le dossier. Mieux, « le concerné est dans sa tête rennais, en train de chercher un point de chute dans la ville ».