Ademola Lookman au PSG lors de ce mercato, c’est reparti. Alors que les derniers indices semblaient avoir scellé le dossier avec la reprise des entraînements pour le Nigérian avec l’Atalanta, un grand pas vient d’être franchi.
Mercato PSG : Ademola Lookman se rapproche, accord total scellé
Ademola Lookman a été un joueur remarquable pour l’Atalanta depuis son arrivée du RB Leipzig en 2022. Ses exploits les plus récents comme un triplé en finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen ont encore plus marqué les esprits. Sa forme impressionnante a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens lors de ce mercato, dont le Paris Saint-Germain.
Avec la blessure de Gonçalo Ramos, le PSG cherche à renforcer sa ligne offensive avec une éventuelle arrivée de l’international nigérian. Alors qu’on annonçait qu’il n’y aurait pas d’offre concrète du club français pour le joueur de 26 ans, il y a un nouveau rebondissement. Selon les nouvelles données rapportées par Florian Plettenberg de Sky Sport DE, Ademola Lookman a trouvé un accord verbal total avec le Paris Saint-Germain.
L’attaquant polyvalent de 26 ans veut rejoindre le PSG avec effet immédiat. Paris est en contact direct avec l’Atalanta Bergame mais les négociations sur un accord permanent sont actuellement au point mort, explique-t-il. Pendant ce temps, un autre concurrent reste en embuscade et suit le développement du dossier de près.
L’Atalanta fermé à un départ de Lookman cet été ?
Pendant que Luis Campos négocie pour le PSG, Arsenal suit de près la situation au cas où l’accord échouerait. Mais tout porte à croire que l’attaquant est bien parti pour rester à Bergame. Le Nigérian a repris jeudi l’entraînement à Zingonia, révèle Sky Sport, sous les ordres de Gian Piero Gasperini.
Absent le week-end dernier, à sa demande Ademola Lookman « a compris que l’hypothèse d’un transfert au PSG aurait été impossible à accepter pour la Dea aux chiffres proposés par les Parisiens », explique Tuttomercatoweb. Le média italien rapporte qu’il y a eu mercredi une réunion entre les parties, c’est-à-dire Luca Percassi lui-même et l’entourage de Lookman, pour comprendre comment résoudre l’affaire.
« Ambiance détendue et positive, il semble que de la rencontre soit apparue la base pour prolonger la relation. Reste à savoir s’il y aura un possible, et très probable, renouvellement de contrat avec un ajustement du salaire du héros de Dublin, sachant qu’il n’a jamais été ajusté au cours des deux dernières années », ajoute TMW.