L’AS Monaco se déplace ce week-end pour l’un des chocs de la deuxième journée de Ligue 1. Adi Hütter, qui enregistre quelques retours importants, devra cependant se passer de l’une de ses jeunes promesses.
AS Monaco : Adi Hütter à l’OL sans Edan Diop
Le club de la Principauté a très bien lancé sa saison à domicile en Ligue 1 avec une victoire 1-0 face à l’AS Saint-Etienne. Un court succès acquis au bout de l’effort et du sacrifice face à un adversaire tout de même solide. Samedi, l’AS Monaco tentera d’enchaîner dans un choc face à l’OL mais ce sera sans Edan Dio.
Le jeune international français était absent de l’entraînement de l’équipe première jeudi, avant le match de Monaco contre l’Olympique Lyonnais samedi. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Adi Hütter a révélé que Diop souffrait d’une fracture de stress au pied.
« C’est une mauvaise nouvelle pour Edan Diop. Il s’est blessé cette semaine et c’est le même problème , a expliqué Hütter. C’est une fracture de fatigue. Il est forfait. On ne sait pas combien de temps il sera absent. C’est triste pour lui car c’est un joueur talentueux. », a annoncé l’entraîneur du club du Rocher.
Des retours de taille pour l’AS Monaco
Si Edan Diop est forfait, bonne nouvelle en revanche pour Krépin Diatta qui a fait son retour à Monaco, tandis qu’Aleksandr Golovin, blessé en pré-saison, devrait faire son retour dans une dizaine de jours, selon Hütter. Jordan Teze, recruté plus tôt cette semaine, est disponible pour le week-end, ainsi que Wilfried Singo qui fait son retour de l’infirmerie.
« Son retour nous offre davantage d’opportunités et nous avons la possibilité de jouer à trois ou deux défenseurs centraux. Les deux derniers matchs, nous avons évolué avec une défense à 4 et obtenu deux clean sheets mais je ne veux pas donner trop d’indices quant à la future composition », a déclaré Hutter en conférence de presse.