Poussé vers la sortie à Al-Ittihad, l’ailier portugais Jota pourrait rebondir au Stade Rennais. Les négociations sont en cours entre les deux formations.
Jota au Stade Rennais cet été ?
Le Stade Rennais est très actif sur le maché des transferts. Dans le sens des arrivées, sept pépites ont déjà rejoint le club breton cet été. Carlos Andrés Gomez, Leo Ostigard, Hans Hateboer, Glen Kamara, Jordan James, Albert Gronbaek et Henrik Meister ont tous posé leur valise au Roazhon Park.
Le directeur sportif du club, Frédéric Massara continue de tenter d’autres coups avant la fermeture du marché des transferts. Un crack portugais est sur les tablettes du SRFC. Depuis quelques semaines, de nombreuses sources ont indiqué que les Rouge et Noir sont en pince pour l’ailier portugais Jota qui évolue actuellement à Al-Ittihad en Arabie Saoudite.
Jota a rejoint cette formation de Saoudi Pro League lors du dernier mercato estival pour 30 millions d’euros. En Arabie Saoudite, le crack portugais a rencontré des difficultés lors de sa première saison. Il a fait cinq apparitions sous ses nouvelles couleurs et a été retiré de la liste des joueurs étrangers qualifiés en championnat. Jota s’est contenté de la Ligue des Champions asiatique et du Mondial des Clubs, avant de faire son retour en championnat en mars 2024.
L’ailier portugais est annoncé sur le départ cet été puisqu’il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur d’Al-Ittihad, Laurent Blanc. Selon les informations du média Ouest-France, les dirigeants du Stade Rennais ont déniché la pépite et ont entamé des discussions avec leurs homologues saoudiens. Aucun accord n’est encore trouvé, mais les négociations sont en bonne voie.