L’ASSE affronte le Havre AC, ce samedi au stade Geoffroy-Guichard. À un jours de la confrontation, Ibrahim Sissoko s’est montré prudent en conférence de presse d’avant-match.
L’ASSE vise ses premiers points en Ligue 1
L’ASS reçoit le Havre AC, samedi (21h), lors de la 2e journée de la Ligue 1. Les deux adversaires ont entamé le championnat 2024-2025 par une défaite. Le HAC s’est lourdement incliné devant le PSG (1-4), tandis que l’AS Saint-Etienne a concédé une courte défaite face à l’AS Monaco (1-0), dans la Principauté.
L’enjeu de la confrontation entre les Verts et le club normand est assez clair. Ils chercheront chacun à glaner leurs premiers points de la saison, afin d’éviter de se retrouver sous pression, en ce début de saison.
Ibrahim Sissoko s’attend à un match compliqué
Lors de son passage en conférence de presse, Ibrahim Sissoko a annoncé la couleur sur la rencontre. Il s’attend à un match difficile contre le Havre AC. « Le match sera compliqué, on le sait », a-t-il confié. C’est une équipe qui a réussi à se maintenir dans l’élite la saison dernière, ça prouve qu’elle a de la qualité ».
Cependant, l’ASSE ne doit pas rater son premier match dans le chaudron, à l’occasion de son retour en Ligue 1, devant ses milliers de supporters. Ibrahim Sissoko en est conscient. « Pour notre retour en Ligue1, à domicile, on a envie de bien faire les choses », a-t-il rassuré.
La consigne du buteur de l’ASSE contre le Havre AC
D’après l’avant-centre de l’ASSE, lui et ses coéquipiers ont gardé les points positifs du match disputé à Monaco, face au Havrais. « Dans l’état d’esprit, il y a eu de bonnes choses à Monaco. […]. Malgré la défaite, on sait qu’il va falloir garder cette ligne de conduite dans l’attitude », a recommandé le meilleur buteur stéphanois de la saison dernière.