L’entraineur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a donné de bonnes nouvelles avant le match de son équipe face au Havre AC, samedi (21 h) au stade Geoffroy-Guichard.
L’ASSE récupère Maçon, Briançon, Wadji et Appiah
Après sa défaite à Monaco, l’ASSE accueille le Havre AC, samedi soir, dans le Chaudron qui s’annonce bouillant, malgré la suspension des Kops. L’AS Saint-Etienne doit refaire son retard, lors de cette 2e journée de Ligue 1. Pour ce faire, Olivier Dall’Oglio aura besoin de l’implication de tout son effectif. Et les nouvelles sont justement bonnes pour les Stéphanois. L’ASSE récupère en effet 4 joueurs, qui étaient absents dans la Principauté.
Yvann Maçon (arrière latéral) fait son retour après avoir purgé un match de suspension. Ibrahima Wadji (attaquant), Anthony Briançon (défenseur central) et Denis Appiah (arrière droit) font également leur retour. « Ibrahima a repris, mais il faut toujours faire attention. Comme lui, tout le reste de l’équipe va bien, les gars sont disponibles. Ibrahima Wadji et Anthony Briançon peuvent postuler dans le groupe. […]. Dennis Appiah sera certainement avec le groupe, c’est plutôt une bonne nouvelle », a rassuré Olivier Dall’Oglio.
ASSE-Havre AC : Moueffek et Pétrot toujours indisponibles
En revanche, Aïmen Moueffek et Léo Pétrot, qui sont revenus à l’entraînement, sont encore trop justes pour affronter le Havre AC. « Certains ne seront pas convoqués pour ce match, c’est trop tôt, on ne veut pas prendre de risque. Je pense notamment à Léo et Aïmen avec des blessures importantes. Ils ne sont pas tout à fait prêts », a indiqué l’entraineur des Verts, en conférence de presse d’avant-match.
La recrue Pierre Cornud laissée au repos
Dernière recrue en date de l’ASSE, Pierre Cornud (27 ans) ne prendra pas part à son premier match en Ligue 1, ce samedi. Arrivé du Maccabi Haïfa (Israël), il a été laissé au repos. « On l’a eu simplement à l’entraînement ce vendredi matin. Physiquement, il est prêt, mais il a beaucoup voyagé, il change de club, il y a beaucoup d’agitation et de stress, il est fatigué. On va le laisser tranquille pour ce week-end », a justifié Olivier Dall’Oglio.
L’AS Saint-Etienne pourra cependant compter sur ses six autres recrues estivales, dont le gardien de but Brice Maubleu (34 ans), la nouvelle doublure de Gautier Larsonneur.