L’attaquant français Wilson Isidor ne viendra pas au Stade Brestois cet été. Il a choisi son prochain club.
Wilson Isidor file en Angleterre
Le Stade Brestois perd une cible prioritaire cet été. Annoncé sur les tablettes du club breton, l’attaquant français Wilson Isidor a choisi une autre destination. C’est L’Equipe qui avait annoncé en juin dernier que les dirigeants brestois visent Wilson Isidor pour renforcer le secteur offensif de l’équipe du coach français Eric Roy.
Le jeune attaquant français évolue en Russie depuis deux ans. La saison dernière, Wilson Isidor a rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg en provenance du Lokomotiv Moscou sous la forme de prêt avec une option d’achat qui a été automatiquement levée à la fin de l’exercice.
En raison de la forte concurrence en attaque au sein du club de Saint-Pétersbourg, le crack français a principalement joué un rôle de remplaçant. Il a disputé 14 rencontres en championnat, dont 3 titularisations, et a inscrit 2 buts.
Le club russe a ouvert la porte à un départ de Wilson Isidor cet été et certains clubs ont tenté le coup. Le Stade Brestois a entamé des discussions avec les dirigeants de Zénith Saint-Pétersbourg et a formulé une offre de prêt.
Mais une formation anglaise vient de damner le pion au SB 29. La direction de Sunderland AFC a annoncé ce vendredi 23 août 2024, la signature de Wilson Isidor. Il va évoluer en Championship cette saison sous la houlette du coach français Régis Le Bris.
« Sunderland AFC est ravi d’annoncer la signature de Wilson Isidor, sous réserve de l’autorisation internationale. L’attaquant de 23 ans a été prêté à Wearside pour la saison 2024-25, en provenance du FC Zenit Saint-Péterbourg. Une option permettant de rendre le transfert permanent à l’issue de la saison est incluse dans les termes de l’accord », indique le club sur son site officiel.