Le défenseur sénégalais Mikayil Faye sera bientôt un joueur du Stade Rennais. Tout est bouclé pour le transfert de l’international sénégalais.
Mikayil Faye au Stade Rennais cet été
Le défenseur sénégalais Mikayil Faye va quitter le FC Barcelone et rejoindre le Stade Rennais dans les prochaines heures. Le crack est sur les tablettes des Rennais pour renforcer le secteur défensif de l’équipe de Julien Stéphan. Après plusieurs semaines d’intenses négociations, les deux formations ont trouvé un accord définitif pour le transfert de la pépite.
Le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano a révélé ce vendredi 23 août 2024, les détails du deal. Les pensionnaires du Roazhon Park vont débourser 12 millions d’euros plus 4 millions d’euros pour bonus pour finaliser le transfert de l’international sénégalais. Un pourcentage à la revente est inclus dans le deal. Et ce n’est pas fini.
Le FC Barcelone a imposé des clauses de rachat. Lorsque Mikayil Faye va se révéler au monde entier, la clause de rachat est fixée à 35 millions d’euros la première saison et 40 millions d’euros dès la saison suivante.
Mikayil Ngor Faye a rejoint le FC Barcelone en juin 2023 pour une somme de 2,2 millions d’euros en provenance du club croate du NK Kustosija. La saison dernière, Faye a disputé 21 matchs avec le Barça Athletic et a inscrit deux buts.