Manuel Ugarte est bien parti pour quitter le PSG dans les prochaines heures de ce mercato. Le milieu de terrain uruguayen se dirige vers Manchester United, qui semble avoir maintenant le feu vert de son homologue français.
Mercato PSG : Manuel Ugarte attendu à Manchester
Après seulement une saison passée au PSG, l’international uruguayen est sur le point de faire déjà ses valises pour une nouvelle destination. Manuel Ugarte n’est plus qu’à quelques détails près de devenir un joueur de Manchester United.
Après des mois de rumeurs et de négociations, un accord semble avoir été finalement trouvé entre le club anglais et le Paris Saint-Germain. A en croire Ekrem Konur, le transfert devrait être d’environ 51 millions de livres sterling. Les prochaines seront décisives dans ce dossier puisque le joueur de 23 ans serait déjà attendu à Manchester.
Marcó Alcarasz croit savoir que Ugarte a déjà « réservé son vol pour Manchester afin de signer son contrat. L’accord est totalement conclu entre les clubs !». Après les signatures de Noussair Mazraoui, Leny Yoro, Matthijs de Ligt et Joshua Zirkzee, Ugarte devrait donc être la cinquième recrue estivale d’Erik Ten Hag.
Erik Ten Hag évoque l’arrivée de Manuel Ugarte
Absent du groupe parisien lors de la première journée de Ligue face au Havre, l’ancien joueur du Sporting CP n’est pas non plus convoqué par Luis Enrique pour la réception de Montpellier, en ouverture de la deuxième journée. En conférence de presse vendredi, avant d’affronter Brighton en Premier League, Erik Ten Hag n’a échappé aux questions sur le mercato, notamment sur le dossier Manuel Ugarte.
« Accord d’Ugarte ? Quand nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons », a lancé le Néerlandais avant d’ajouter : « Soyez patients, asseyez vous, attendez. Nous travaillons bien sûr très dur et nous essaierons toujours de constituer la meilleure équipe possible ».
Encore un dernier avant la signature de Ugarte ?
Selon Express, la signature du contrat du milieu de terrain risque de traîner jusqu’aux dernières heures du mercato. Manchester United devrait se libérer de quelques joueurs afin de faciliter l’arrivée de Ugarte.
Scott McTominay et Jadon Sancho sont les plus susceptibles de quitter le Parc des Princes d’ici la clôture du mercato. Le premier a été associé à un transfert à Fulham ou à Naples tandis que le deuxième serait devenu récemment une cible pour la Juventus alors qu’il est déjà visé par le PSG.