Le Stade Rennais a enregistré plusieurs départs lors de ce mercato et pourrait encore voir un de ses joueurs prendre la porte avant la clôture. Cependant, annoncé sur le départ, un des hommes clés de Julien Stéphan a pris une grosse décision pour son avenir.
Mercato Stade Rennais : Amine Gouiri a la cote en Bundesliga
Non qualifié en compétition européenne pour cette nouvelle saison, le Stade Rennais a vu plusieurs de joueurs partir pour d’autres aventures. C’est ce qui était aussi annoncé pour Amine Gouiri qui devrait partir du club cet été. L’attaquant de l’équipe nationale algérienne a encore trois ans de contrat avec le club français, mais deux grands noms de la Bundesliga aimeraient l’amener en Allemagne.
Comme l’a rapporté Foot Mercato début juin, le joueur se serait retrouvé dans le viseur du Bayer Leverkusen et de Leipzig. Amine Gouiri vient de boucler sa deuxième saison avec le Stade Rennais. Une année marquée par la frustration, à l’image des performances du club breton, qui ne termine que dixième du championnat.
Auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, l’Algérien est un souhait de Xabi Alonso qui souhaiterait qu’il agrandisse le plateau en vue d’une prochaine saison qui sera pleine d’engagements. Mais bien sûr le joueur avait le dernier mot et a fait connaître sa décision.
Amine Gouiri reste au Stade Rennais
S’il a connu une campagne frustrante la saison dernière, la nouvelle démarre sur une bonne note pour le natif de Bourgoin-Jallieu. Amine Gouiri s’est illustré avec le Stade Rennais lors de la première journée de Ligue 1. Le jeune avant-centre y est allé de son but lors de la victoire 3-0 face à l’Olympique Lyonnais. Alors que les Bretons se préparent à enchaîner face au RC Strasbourg, l’Algérien a fait une grande annonce.
En conférence de presse, aux côtés de Julien Stéphan, Gouiri a indiqué avoir pris la décision d’enchainer une troisième saison en rouge et noir, avec une ambition très claire : « J’ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, et j’ai décidé de faire une 3ème saison même sans Europe. Je sais que le Stade Rennais est un club ambitieux, et l’objectif est de travailler pour retrouver l’Europe », a déclaré l’Algérien.