Mercato : Kevin Danso, le RC Lens attend une deuxième offre

Voir Kevin Danso partir du RC Lens d’ici la fin du mercato est de plus en plus une évidence. Le club sang et or est ouvert à cette option et discute actuellement avec la Roma pour le défenseur central autrichien. 

Mercato RC Lens : Kevin Danso a un accord avec la Roma

La certitude devient de plus en plus grande autour d’un départ de Kevin Danso du RC Lens cet été. Le défenseur central est la cible prioritaire de la Roma pour renforcer sa base arrière depuis que l’Atalanta s’est momentanément mise en retrait dans la course. Selon les informations de Nicolo Schira, confirmées par RMC Sport, l’Autrichien et l’AS Rome ont trouvé un terrain d’entente au niveau du contrat jusqu’en 2029

Reste maintenant à conclure les termes définitifs avec le Racing Club de Lens pour le déménagement de Danso en Italie. Toutefois, un dernier élément pourrait être prépondérant dans la suite des discussions entre le club italien et son homologue français.

En effet, la décision de Paulo Dybala de finalement rester au club pourrait porter un coup aux ambitions des Romains, qui comptait sur sa vente pour boucler certains dossiers prioritaires. De son côté, Kevin Danso est aussi annoncé dans le viseur d’un géant de la Bundesliga dont l’identité n’est pas révélée. 

Le RC Lens et la Roma proches d’un accord pour Kevin Danso

La Roma est à pied d’œuvre pour s’assurer les services du défenseur autrichien. Le club de Serie A et celui de Ligue 1 sont en négociations avancées et sont quasiment tombés d’accord autour d’une somme avoisinant les 23 millions d’euros, rapporte RMC Sport. La première offre des Giallorossi était de 22 millions d’euros pour Kevin Danso.

Cependant, il semblerait que Joseph Oughourlian en veut désormais plus. Vendredi soir, Gianluca Di Marzio révélait que cette proposition est encore jugée trop basse par Lens, qui demande une augmentation à 25 millions d’euros. La Roma avait prévu cet investissement économique lors du projet de vente de Paulo Dybala vers l’Arabie Saoudite.

Reste donc à savoir, avec le revirement de situation de l’Argentin, si la Roma poursuivra cette négociation et présentera donc une nouvelle offre aux Lensois pour Kevin Danso dans les prochaines heures.