L’ASSE retrouve Le Chaudron ce samedi soir pour sa grande première à domicile en Ligue 1 cette saison. Les Verts d’Olivier Dall’Oglio reçoivent Le Havre pour le compte de la deuxième journée, un adversaire qui semble bien leur réussit à domicile.
L’ASSE de retour dans la ferveur du Chaudron
Deux ans après son dernier match en tant que club de Ligue 1 au Stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE retrouve son enceinte mythique pour une ambiance qui s’annonce bouillante. Les Verts, battus lors de leur première sortie par l’AS Monaco, espèrent leur offrir à leur public le premier succès de la saison à domicile sur les bases.
Retrouver le Chaudron en tant que membre de l’élite, c’est un bonheur que savourent les Foréziens, à l’image de leur entraîneur Olivier Dall’Oglio. « On est très, très contents de revenir à Geoffroy-Guichard. On préfère quand il est plein, mais on sait qu’il y aura toujours de l’engouement. On voulait être en L1 dans ce stade, on y est. Pour tout le monde, c’est un grand bien. Saint-Étienne est une ville de football. Pour le football français, c’est mieux de la voir en L1 », a-t-il déclaré en conférence de presse.
L’ASSE vers la passe de 3 face au Havre
Après la défaite inaugurale face aux Monégasques, c’est le moment de prendre des points pour les joueurs de l’AS Saint-Etienne. Quoi de mieux que de le réaliser face au Havre ce samedi, jour d’intronisation officielle de Ivan Gazidis, le nouveau propriétaire du club stéphanois. Bien que l’adversaire soit d’un moindre calibre, il faut s’en méfier selon Ibrahim Sissoko.
« Ça va être un match compliqué, un match de L1 entre deux équipes qui ont envie de gagner. Le Havre, ce n’est pas Monaco, mais il faut regarder ce qu’ils ont fait la saison dernière. S’ils ont réussi à se maintenir, c’est parce que c’est une belle équipe », a dit le franco-malien qui a vu juste.
La plus large défaite de l’histoire de l’ASSE à domicile a été face au Havre, un 6-0, en Ligue 2 en août 2022. N’empêche, les Verts ont de quoi rester positifs d’autant plus qu’ils sont sur le point de réaliser la passe de trois face à un adversaire qui leur a réussi lors de leurs deux dernières confrontations en Ligue 1. En cas de succès samedi, ce serait la troisième fois de suite qu’ils battent le même adversaire, une première depuis 1945-1946.