OGC Nice : Rivère vise deux pointures pour boucler le Mercato

À six jours de la fermeture du mercato estival, Jean-Pierre River, le président de l’OGC Nice, vise deux grosses pointures pour boucler le recrutement des Aiglons.

Mercato OGC Nice : Ben Yedder et Depay dans le viseur de Rivère

Déjà privé de Terem Moffi, Morgan Sanson, Sofiane Diop, Jérémie Boga et Tom Louchet, l’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a annoncé lors de sa conférence de presse de vendredi le forfait longue durée de Gaëtan Laborde, victime d’une fracture du cinquième métatarse du pied droit, et forfait pour le match contre l’OGC Nice, dimanche après-midi.

Face à autant de blessés, les dirigeants niçois s’activent pour renforcer leur groupe à six jours de la fin du marché des transferts. Et selon les informations du journal L’Équipe, Jean-Pierre Rivère scruterait désormais le marché des joueurs libres, notamment en attaque. En effet, le quotidien sportif explique que le président des Aiglons serait intéressé par Wissam Ben Yedder et Memphis Depay.

Laissés libres par l’AS Monaco et l’Athlético Madrid, l’attaquant néerlandais et l’international français seraient visés pour remplacer Terem Moffi et Gaëtan Laborde, qui seront absents pour plusieurs mois. Toujours selon la même source, aucune offre n’a encore été faite, mais Jean-Pierre Rivère serait prêt à faire un effort financier pour conclure ces deux signatures, même si le salaire des deux attaquants est conséquent.

Habitué à de tels coups ronflants, Rivère se serait déjà rapproché de l’entourage de Ben Yedder et Memphis Depay pour évoquer leur éventuelle arrivée sur la Côte d’Azur. Outre ces deux grands attaquants, l’OGC Nice envisagerait également le renfort d’un autre ancien pensionnaire de Ligue 1.

Yusuf Yazici, nouvelle priorité de l’OGC Nice ?

Sans club depuis son départ du LOSC le 1er juillet passé, Yusuf Yazici pourrait poursuivre son aventure en Ligue 1 cette saison. À en croire les dernières indiscrétions de RMC Sport, l’OGC Nice serait très intéressé par l’international turc.

Avec les nombreuses enregistrées au sein de l’effectif de Franck Haise, le meneur de jeu serait l’une des priorités de l’OGCN dans cette dernière ligne droite du mercato. Mais le club azuréen n’est pas seul sur cette piste puisque deux autres clubs, dont l’identité n’a pas filtré, seraient également intéressés par le renfort de Yusuf Yazici.