Battue pour ses deux premiers matchs de la saison en Ligue 1, l’ASSE n’en a pas encore terminé avec le mercato estival, selon les propos de son entraîneur Olivier Dall’Oglio.
Deux recrues de plus cette semaine pour l’ASSE ?
Pour son grand retour en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne connaît plutôt un début de saison difficile. Défaits à Monaco (2-1) lors de la première journée la semaine passée, Olivier Dall’Oglio et ses hommes ont encore plié l’échine devant Le Havre AC (2-0) vendredi face à leur public de Geoffroy-Guichard. Après le match, l’entraîneur des Verts a fait une annonce forte sur la dernière ligne droite du mercato estival.
« Notre mercato se terminera dans les dernières heures. On veut étoffer au maximum l’effectif et on espère encore une ou deux recrues », a notamment confié Olivier Dall’Oglio en conférence de presse à Geoffroy-Guichard. Et d’après les informations du journal L’Équipe, les dirigeants de Kilmer Sports Ventures, propriétaire des Verts, auraient prévu l’arrivée d’au moins un attaquant au poste de numéro 9 et un milieu de terrain capable d’occuper d’évoluer en sentinelle dans le 4-3-3 mis en place par Dall’Oglio.
Accord entre l’ASSE et Clermont pour Muhammed Cham
Ces recrues devraient arriver dans la semaine et permettre à l’ASSE de conclure un recrutement estival historique. « Après avoir déjà investi plus de 13 M€, sans compter les renouvellements de contrat de Mickaël Nadé et d’Aïmen Moueffek, Kilmer Sports Ventures devrait ainsi réaliser la campagne de recrutement la plus chère de toute l’Histoire des Verts », explique le journaliste Bernard Lions.
Toujours selon la même source, l’ASSE aurait trouvé un accord avec Clermont Foot pour le transfert de Muhammed Cham à hauteur de 5 millions d’euros. Une nouvelle confirmée sur Twitter par le compte Space CF63.