Manuel Ugarte se rapproche un peu plus d’un départ du PSG lors de ce mercato estival. Le milieu de terrain est proche de rejoindre Manchester United en Premier League. Le club anglais est désormais prêt à boucler le deal pour le transfert de l’Uruguayen.
Mercato PSG : Manchester United accélère pour Manuel Ugarte
Erik Ten Hag a fait de la signature de Manuel Ugarte une priorité pour ce mercato. Une saison seulement après son arrivée au PSG, le milieu de terrain est déjà sur le départ et n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. Depuis plusieurs semaines, Manchester United est en discussion avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de l’Uruguayen, sans pour autant vite parvenir à un accord sur le montant de la transaction.
La défaite 2-1 des Red Devils contre Brighton samedi a servi de leçon de réalité à Erik Ten Hag et INEOS à l’aube de la dernière semaine de la fenêtre de transfert estivale. Les Red Devils ont encore beaucoup de travail avant la date limite de vendredi à 23 heures et surtout la visite de Liverpool à Old Trafford deux jours plus tard.
Ce qui oblige le club de Premier League a accéléré les discussions avec le club français. Selon L’Equipe, les négociations entre le PSG et Manchester United pour un prêt avec obligation d’achat de 60 millions d’euros pour Ugarte sont sur le point d’aboutir.
Manchester United prêt à boucler la signature de Manuel Ugarte
Dimanche, les nouvelles ont évolué du côté des deux clubs dans les négociations pour le joueur de 23 ans. A en croire Fabrizio Romano, « Manchester United est prêt à conclure l’affaire Manuel Ugarte… et il peut s’agir maintenant d’un transfert permanent », au lieu d’un prêt comme annoncé. « Si tout se passe comme prévu avec Scott McTominay à Naples, Man United procédera à un transfert permanent pour Ugarte comme le souhaitait le PSG », précise l’Italien.
D’après The Sunday People, confirmé par Manchester Evening News, Erik Ten Hag incitera United à payer le montant réclamé par le PSG pour l’acquisition du milieu de terrain. Ugarte, qui ne veut que Man United, est prêt à voyager. Il a lui-même fait part de son enthousiasme à l’idée de rejoindre le club anglais. Tout devrait s’accélérer dans cette dernière semaine du mercato.