François-Régis Mughe pourrait quitter l’OM dans les prochains jours de ce mercato. Le jeune ailier, barré par la concurrence et privé de temps de jeu, réclame son transfert pour définitivement tourner la page.
Mercato OM : François-Régis Mughe demande à quitter le club cet été
Le jeune footballeur camerounais est l’un des oubliés du nouveau projet de l’OM pour cette nouvelle saison. François-Régis Mughe, qui revient d’un prêt à l’USL Dunkerque en Ligue 2 la saison dernière, n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi et le projet du club au départ était de le renvoyer une fois de plus en prêt. Mais pour le joueur, il n’est visiblement plus question de rester à Marseille alors qu’il a envie d’avoir du temps de jeu.
Placé dans le loft de l’OM, le joueur de 20 ans affiche son mal être et souhaite un transfert définitif. « La direction a demandé à mes représentants de trouver un prêt à partir du moment où j’ai été mis dans le loft, mais je ne me sens plus à l’aise ici. Le but pour moi, c’est de partir définitivement avant la fin du mercato. J’ai besoin de temps de jeu et d’un club sur le long terme où je peux me relancer. », a confié François-Régis Mughe à L’Equipe.
Un prêt de François-Régis Mughe non concluant à Dunkerque
En janvier dernier, François-Régis Mughe avait renoncé à sa convocation en équipe nationale du Cameroun pour la CAN 2023, pour essayer de se faire une place dans le groupe marseillais. Un risque qui n’a rien donné puisqu’il sera finalement prêté à Dunkerque où une blessure a eu raison de lui. Mughe n’a finalement disputé que 5 petits matchs avec le club de Ligue 2 avant de revenir à l’OM.
« J’ai joué deux matches en arrivant, puis je me suis blessé à la cuisse à l’entraînement, explique l’ailier. Je suis revenu un peu trop tôt je pense et j’ai rechuté. C’est dommage car le club m’avait très bien accueilli. C’est pour partir en prêt que j’ai décidé de ne pas faire la CAN avec mon pays donc c’est encore plus dommage. », a-t-il assuré.
S’il souhaite être transféré définitivement, L’Equipe indique que le Camerounais est visé par Al Wasl aux Émirats arabes unis et Saint-Trond en Belgique. Martigues et Dunkerque en Ligue 2 sont aussi prêts à l’accueillir en prêt.