L’ASSE prépare une fin de mercato en trombe

Il y a urgence à l’ASSE et Ivan Gazidis doit se bousculer pour signer encore quelques recrues avant la fin du mercato. La direction des Verts est sur la piste de plusieurs joueurs susceptibles de débarquer dans les prochains jours.

Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio attend des recrues en urgence

Ce début de saison est loin d’être celui rêvé par l’ASSE pour son retour en Ligue 1. Deux matchs, deux défaites et toujours pas un seul but marqué pour des Verts qui continuent à se chercher. La défaite 2-0 face au Havre vient sonner comme une piqûre de rappel à Olivier Dall’Oglio et la direction stéphanoise pour montrer qu’il y encore du boulot. 

L’entraîneur du club forézien a d’ailleurs évoqué cette fin de mercato de l’ASSE après la défaite concédée à Geoffroy-Guichard. « Il risque d’y avoir encore une ou deux arrivées », a déclaré Dall’Oglio en conférence de presse. En interne, il y a du travail avec la direction qui s’active pour cette fin de mercato qui s’annonce cruciale. 

Les dossiers brûlants sur la table de l’ASSE

Il y aura des arrivées et l’AS Saint-Etienne est lancée sur la piste de plusieurs joueurs comme Abdul Samed. ODO a annoncé le besoin d’un milieu de terrain, un 6, et le joueur du RC Lens semble répondre aux besoins du club. Le Ghanéen, autrefois pilier du milieu de terrain aux côtés de Seko Fofana, est déjà poussé vers la sortie et doit se trouver un nouveau club. Toutefois, l’ASSE n’est pas allée au-delà d’une simple prise de contact selon Foot Mercato et L’Equipe. 

Tout comme lui, les Stéphanois scruteraient également Stijn Spierings, placé au loft du club lensois. Sauf que le joueur de 28 ans est annoncé proche de Bröndby. En attaque, il y a une vieille piste qui devrait revenir au-devant de la scène du mercato des Verts en cette fin de mercato. Le club de Gazidis maintient le contact pour une éventuelle signature de Andy Delort. 

Toutefois, l’âge de l’Algérien pourrait poser problème puisque l’ASSE préférerait un joueur plutôt plus jeune d’après Mohamed Toubache-Ter. En ce sens, le nom de Mohamed Bamba du FC Lorient est évoqué, tandis qu’un numéro 10 pourrait aussi débarquer prochainement selon L’Equipe. De quoi annoncer une fin de mercato très mouvementée dans le Forez.