Elye Wahi a vécu une soirée compliquée dimanche soir au Vélodrome lors de la réception du Stade de Reims, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. L’attaquant a manqué plusieurs occasions qui lui ont attiré les sifflets des supporters. Cependant, il peut toujours compter sur son soutien principal.
OM : Une soirée à vite oublier pour Elye Wahi
Elye Wahi est encore loin d’être le numéro 9 attendu pour être le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang. Débarqué du RC Lens lors de ce mercato contre 30 millions d’euros, le jeune buteur n’a pas vraiment pesé dimanche soir à la pointe de l’attaque marseillaise. L’ancien de Montpellier a notamment manqué quatre bonnes occasions en l’espace de 15 minutes de jeu, des ratés qui sont très mal passés auprès des supporters.
A la 67e minute, Elye Wahi est sorti sur les sifflets du Vélodrome, qui lui rappelle qu’il risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour s’adapter et commencer à répondre aux attentes. Avant lui, des attaquants comme Pierre-Emerick Aubameyang ont aussi essuyé des critiques dès leurs débuts sous les couleurs marseillaises. Ce qui n’a pas empêché le Gabonais de terminer la saison en plantant 30 buts.
Roberto De Zerbi vole au secours d’Elye Wahi après les sifflets
Buteur à Brest sur penalty, Wahi devra encore attendre pour inscrire son premier but au Vélodrome. Et si le public lui montre clairement qu’il ne lui fera pas de cadeau et qu’il sera constamment sous pression, c’est tout le contraire pour De Zerbi. Interrogé par DAZN au terme de la rencontre, l’entraîneur de l’OM s’est plutôt montré solidaire et réconfortant pour Elye Wahi.
« Je suis désolé pour lui. C’est un garçon très sensible. On a une très belle relation lui et moi. Je le défendrai comme mon fils. La saison vient de commencer. Il a été sifflé, c’est malheureux pour lui, mais il va montrer de quoi il est capable. », a déclaré le technicien italien.