Rayan Cherki continue d’entretenir le flou autour de son avenir alors qu’il devrait quitter l’OL lors de ce mercato. Après l’Allemagne, c’est autour de l’Angleterre de s’aligner pour le joueur de 21 ans avec un nouveau prétendant qui s’invite aux négociations.
Mercato PSG : Crystal Palace s’intéresse à Rayan Cherki
Rayan Cherki était lié au PSG, Dortmund, Leipzig mais aucun de ces clubs n’est allé au bout de leurs intentions dans le dossier. Bien que son nom soit aussi cité du côté de Chelsea et de Tottenham, les lignes n’ont pas bougé. Récemment, Fulham a connu une avancée considérable dans le dossier. Le club anglais a même vu son offre acceptée par l’Olympique Lyonnais pour le joueur de 21 ans. Selon The Athletic, elle s’élève à un montant initial de 12 millions de livres sterling, avec des bonus supplémentaires.
Toutefois, Cherki ne s’est pas engagé à conclure l’accord à ce stade et étudie ses options. C’est dans ce contexte qu’un intérêt de Crystal Palace pour le milieu offensif est confirmé par Bobby Manzi de News Shopper, un média proche des Eagles. Rayan Cherki est entré dans la dernière année de son contrat à Lyon et s’entraîne séparément de ses coéquipiers en prévision d’un transfert avant la date limite cette semaine.
Pierre Sage évoque le dossier Rayan Cherki
Le joueur de 21 ans est considéré comme l’un des joueurs les plus excitants à sortir de l’académie lyonnaise, mais il a eu du mal à rester constant et à être régulièrement titulaire au cours des 18 derniers mois. Après avoir repoussé une offre de prolongation de l’OL avec une baisse de salaire, Cherki est plus que jamais vers la sortie mais toujours pas une destination claire qui se dessine. En conférence de presse, Pierre Sage n’a pas échappé aux questions relatives à la situation du joueur qui est placé dans le loft lyonnais.
« Concernant Rayan Cherki, il y a toujours eu la possibilité d’un départ en arrière-plan. On l’attendait à Paris, puis à Dortmund, donc nous nous préparons davantage à son départ. Puisqu’il n’y a pas de projection à court terme dans l’effectif, peut-être que cela ne sert à rien qu’il s’entraîne avec nous », s’est-il expliqué, avant de laisser ouverte la possibilité d’une probable réintroduction dans le groupe s’il venait à rester.
« S’il est encore avec nous le 31 août, nous reconsidérerons la situation. C’est toujours difficile de voir ces joueurs s’entraîner à part, car nous avons noué des relations. Mais je comprends ce qui motive cela. Il faut aussi comprendre que nos conditions d’entraînement doivent être optimales.», a-t-il ajouté.