Si deux ou trois recrues sont attendues d’ici le vendredi à minuit, Luis Campos s’active aussi pour dégraisser l’effectif du PSG dans cette dernière ligne droite du mercato estival.
Un international espagnol poussé vers la sortie
Deux ans après son arrivée en provenance, Carlos Soler ne devrait pas rester au PSG à l’issue du mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain de 27 ans ne fait plus partie des plans de son compatriote Luis Enrique. Mis de côté pour les deux premiers matchs de la saison en Ligue 1, l’international espagnol figure sur la liste des joueurs qui pourraient quitter le PSG dans les jours à venir.
Fortement pressenti dans son pays, l’ancien capitaine de Valence pourrait finalement poser ses valises en Premier League. Recruté pour 18 millions d’euros, Carlos Soler n’est pas parvenu à se faire une place à Paris et pourrait se relancer sous les ordres de Julen Lopetegui.
Accord proche entre West Ham et le PSG pour Carlos Soler
Après le journal L’Équipe, qui a récemment annoncé que « le Paris SG et West Ham ne sont pas encore totalement d’accord pour le transfert de Carlos Soler, mais les positions se sont rapprochées » pour un transfert qui pourrait atteindre les 25 millions d’euros, bonus compris, la presse espagnole confirme le départ imminent du joueur chez les Hammers.
En effet, selon les informations du journal madrilène AS, le transfert de Carlos Soler à West Ham serait sur le point d’être finalisé. Les Hammers seraient enclins à recruter l’Espagnol dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat obligatoire à hauteur de 20 millions, sans bonus. Une très bonne nouvelle pour le Paris SG, qui devrait donc se délaisser d’un gros salaire tout en empochant un chèque inespéré vu la forme de Carlos Soler.