Désireux d’attirer un buteur, le PSG pourrait finalement accueillir Victor Osimhen dans les derniers instants du mercato estival. Luis Campos serait même prêt à passer aux choses concrètes dans ce sens.
Victor Osimhen refuse l’Arabie Saoudite et attend le PSG
Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, l’agent de Victor Osimhen a clairement fait comprendre que son client n’est pas intéressé par un transfert à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, car « il a encore tant à faire en Europe. » Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain n’aurait pas encore totalement abandonné l’idée de s’offrir les services de l’attaquant du SSC Naples.
D’ailleurs, La Gazzetta dello Sport assure que Chelsea aurait fait une proposition au buteur de 24 ans, mais le joueur l’aurait refusé puisqu’il souhaite absolument rejoindre les Rouge et Bleu. Bien informé sur les coulisses du club de la capitale, le compte Twitter PSG Inside Actus rapporte que « le Paris Saint-Germain pourrait jouer la montre pour Osimhen et faire la même chose que l’année dernière avec Kolo Muani. Alors que le PSG n’envisageait pas de faire d’autres offres à Naples, il s’avère que finalement une offre de dernière minute pourrait arriver dans les 48/72 heures avant la fin du mercato. »
Le portail spécialisé ajoute même : « je confirme à l’instant qu’une nouvelle offre va arriver au plus tard demain ou mardi pour Osimhen de Naples. Plus d’informations à venir. » Et aux dernières nouvelles, le président du SSC Naples serait désormais disposé à céder son serial buteur pour un montant moins élevé que sa clause libératoire.
Aurélio De Laurentiis prêt à vendre Osimhen pour 75M€
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen pourrait quitter le Napoli avant vendredi, à minuit. D’après le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, « le président de Naples n’exige plus la clause de 130M€ pour Victor Osimhen. Le Paris SG et Chelsea sont au courant. Paris n’est pas (encore ?) passé à l’action. C’est la destination préférée du buteur nigérian qui n’est pas emballé par l’idée de rejoindre Chelsea. Osimhen négocie aussi avec Al-Ahli, mais pas d’accord sur le salaire pour le moment. »
Une tendance confirmée par La Repubblica, qui assure qu’Aurelio De Laurentiis espère désormais un montant proche de 75 millions d’euros pour Victor Osimhen. Toujours selon le journal italien, « les dirigeants du PSG pourraient présenter une proposition en fin mercato dans l’espoir de convaincre Naples de vendre l’avant-centre. » Contrairement aux rumeurs laissant entendre que Luis Enrique ne serait pas fan à l’idée d’accueillir le Ballon d’Or africain dans son effectif cet été, le PSG prépare bel et bien son arrivée.